AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 NUMERO 1 - DECEMBRE 2022

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
what have you become ?

Maître du Jeu
couleur rp : #FFFFFF. faceclaim, crédits : ilayo (a). pseudo, pronom(s) : ilayo, crevette, fulgrimander. batarangs récoltés : 452 date d'inscription : 17/01/2022

NUMERO 1 - DECEMBRE 2022 Ce93

nom de code : maître du jeu.
âge du personnage : infini.
occupation : vous mettre des bâtons dans les roues.
allégeance : personne.

NUMERO 1 - DECEMBRE 2022 B98c508339e85a9d136a4a429524b9391423c66d

MessageSujet: NUMERO 1 - DECEMBRE 2022   NUMERO 1 - DECEMBRE 2022 Empty04.01.23 21:35




Gotham City Gazette
GOTHAM CITY, MON, DEC., 26TH 2022


Et Joyeux Noël !

Ho ho ho les enfants, la rédaction est fière de vous proposer cette édition spéciale fêtes de fin d'année, en espérant que vous ayez été sages (mais pas trop) cette année ! Sur EYF en tout cas, nos chères administratrices ont mis tout leur cœur pour cette occasion, comme vous l'aurez probablement constaté depuis la dernière mise à jour du forum, à commencer par ce joli thème aux teintes hivernales proposé par  @Bruce T. Wayne !

- [RP]MARCHE DE NOEL : Alors que tout le monde arrive et que le sujet déborde de choupitude pour réchauffer le cœur comme un chocolat chaud à la  guimauve, il est toujours temps de rejoindre le topic commun, qui n'a aucune date de fermeture. Chacun aura le temps de clore son propre conte hivernal comme il le souhaite, aucun ordre de passage n'est imposé et par ailleurs ce n'est pas tous les jours qu'il est possible de voir Bruce Wayne en manteau rouge, et son dernier rejeton dans les bottines lutines de son grand frère...

- BATAILLE DE BOULES DE NEIGE : c'est la dernière ligne droite pour enneiger les autres, certains ont déjà leur petite routine quotidienne sur le topic et pourraient potentiellement servir de cibles privilégiées (n'est-ce pas @Slade Wilson,  @Roy W. Harper et  @Zoe Lawton, pour ne pas citer de noms), tandis que d'autres se font plus discrets, peut-être pour frapper en force en fin de partie ? Vous avez jusqu'au premier janvier minuit, pour participer sur ce sujet !

- SECRET SANTA : Le tintement des grelots et bruit sourd des sabots ont été interceptés, les secret santa ont déposé leurs cadeaux sous l'arbre de Noël ! Retrouvez les offrandes par ici. L'identité de vos donateurs mystérieux peuvent désormais être dévoilés, merci à tous ceux qui ont participé !

- AVATARS DE NOËL : Nombreux sont ceux qui ont joué le jeu, durant le mois de décembre nous avons eu la chance d'admirer vos plus belles parures de fêtes sur vos profils ! Merci à Bruce Wayne, Harleen Quinzel, Damian Wayne, Jason Todd, Dick Grayson, Floyd Lawton, Zoe Lawton, Emiko Queen et Roy Harper ! (cliquez pour voir les avatars).

- LE ROI ET LA REINE DU BAL : La rédaction enfin, a choisit d'élire le roi et la reine du bal hivernal, un titre honorifique purement officieux et indépendant de toute autorité du forum. Et pour porter la couronne, nous félicitons  @Zoe Lawton et  @Oscar McNee, les deux meilleurs amis beaucoup trop adorables pour nous autres pauvres mortels, comme le démontrent leurs interactions sur le marché de Noël. Ainsi, pour clore l'année nous mettons en lumière la vraie bonté, les gentils et la jeunesse avec ces deux têtes.

Article : Santa Man

Tour de table hivernal

Tout le monde ici, est fin paré pour les fêtes de fin d'année ! Il est grand temps de faire un petit tour de table, avant de continuer à festoyer... Et cette année, au coin du foyer, nous avons...

La branche de houx aka @Roy W. Harper, parce que non content d'être un redhair comme on les aime, le bout de ses flèches lui confère un piquant inégalé.

Le sapin de noël aka  @Oliver Queen, parce que... et bien il aime le vert, et parce que lui aussi possède le piquant de ses épines.

L'étoile étincelante aka  @"Harleen Quinzel", pour son style bien pimpant, aussi remarquable que la décoration au plus haut des cimes.

Le petit lutin, aka  @Damian Wayne, pour sa petite taille et son adorable costume vert et rouge durant le sujet commun du marché de Noël.

Le renne de Noël aka  @Emiko Queen , parce que c'est une Queen... je suis sûre que vous l'avez !

Le petit flocon aka  @Rose Wilson, parce qu'elle est aussi froide, qu'elle peut nous faire fondre d'amour.

Le chocolat chaud aka  @Oscar McNee pour son extrême douceur et le réconfort qu'il procure.

La dinde de Noël aka @Jason P. Todd, parce qu'on ne va pas se mentir, il se fait vraiment victimiser.

Article : Olaf
Interview : LIVESHOT !

« [...]On ne sait pas ce que la vie nous réserve. »

Arrivée il y a quelques mois déjà, Zoe nous fait tous les jours grâce de sa bonne humeur communicative aussi bien sur le forum que sur le serveur discord, véritable petit rayon de soleil et bien tant que personne n'use du surnom interdit auquel cas ressort une certaine ressemblance avec son paternel. Ce mois-ci, l'un des personnages les plus jeunes de la communauté est mis en avant dans une interview exclusive !

Bonjour mademoiselle Lawton, et merci d'avoir accepté cette petite entrevue. Zoe. Zozo. Je peux vous appeler Zozo ? J'ai entendu dire que vous appréciez ce surnom.

« Bonjour ! Merci à vous pour l'invitation, je suis honorée. J'aimerais autant éviter ce surnom si ça ne vous ennuie pas, j'ai tendance à avoir de l'urticaire rien qu'à l'entendre...
Certains s'en sont d'ailleurs mordus les doigts....... »

Diantre, ma source était donc erronée... paye tes infos bébé frangin. Pour la suite de cette interview je me réfèrerai donc à vous comme l'Agent Z.
Parlez-moi un peu de votre enfance, vous avez grandi à Star City si je ne m'abuse ?


« *Un sourire satisfait apparaît sur ses lèvres* Je vous remercie.
Effectivement oui, j'ai vécu une petite partie de mon enfance à Star City. De belles années passées avec ma mère Michelle Torres. Très simple, dans un quartier peut-être difficile, mais j'en ai gardé de bons souvenirs. Nous n'étions que toutes les deux mais je pense que c'est ça qui a fait que nous sommes aussi proches aujourd'hui. Et qui fait qu'elle soit très (trop?) protectrice ? Comme mon père d'ailleurs enfin bon...  »

Quelle merveilleuse petite aventure mère-fille, un amour qui nous réchauffe le palpitant en ces périodes de fin d'année. Mais d'ailleurs parlons-en, maintenant que vous évoquez le sujet. Ça fait quoi de porter le nom d'un toca- *tousse* d'un assassin mondialement reconnu ? *marmonne* Amateur.

« Disons que j'aurais préféré qu'il soit célèbre pour autre chose que ce pour quoi on le connait... Ça peut-être difficile parfois, nos avis divergent beaucoup à ce niveau là. Mais je suis malgré tout fière d'être sa fille. Je sais qu'il tient beaucoup à moi, comme je tiens à lui. J'aimerais seulement qu'il arrête de me voir comme une enfant, qu'il me fasse plus confiance sur certaines choses... J'aimerais aussi qu'il arrête de faire semblant de manquer sa cible lorsqu'on joue aux fléchettes... C'est une manie qu'il a qui me tape sur le système. Il essaye d'être discret, mais Deadshot ne rate jamais sa cible pas vrai... Je suis naïve mais pas à ce point... »

Je vois. Pour terminer avec la famille, il me semble que vous avez aussi un petit chien ? C'est quoi son nom déjà... Pépito ? D'où est-ce qu'il vient ?

« Placid à vrai dire - pourquoi je n'ai pas pensé à Pepito ? - vous comprendrez l'ironie du nom quand vous le verrez... Il aboit sur tout ce qui bouge ! Je l'ai trouvé quand j'étais enfant, traînant dans les poubelles. Quelqu'un l'avait lâchement abandonné alors qu'on était en hiver. Je comprendrai jamais...
Ma mère n'a jamais voulu avoir d'animaux, mais vous vous doutez bien que devant ses petits yeux larmoyants, j'ai craqué. J'ai bien tenu deux semaines avant qu'elle ne le découvre. Je vous dis pas l'engueulade, mais ça valait le coup ! »

Deux semaines c'est déjà très bien, vous avez des talents en matière de furtivité ! Mais ce n'est pas le seul domaine dans lequel vous excellez Agent Z. Vous êtes aussi douée avec les flèches il me semble ? D'où vous vient cette passion, et depuis combien d'années ?

« C'est un de mes talents oui, on ne peut rien vous cacher décidément ! Après ma maladie, j'ai eu envie de bouger, essayer pleins de choses parce qu'on ne sait pas ce que la vie nous réserve. J'ai touché à tout on va dire, mais le tir à l'arc ça m'a vraiment plu. Je pense pouvoir dire sans exagérer que je touche presque tout ce que je vise, meilleure qu'un certain rouquin en tout cas ! Ça va faire quoi... 6 ans, 7 ans maintenant ? »

Tiens je connais aussi un rouquin qui tire des flèches, c'est un idiot mais pour ce qui est de viser c'est lui le meilleur. *se racle la gorge*
Je sais que vous pratiquez des activités disons... plus nocturnes. J'aimerais connaître votre opinion à propos de Bruce Wayne. Est-ce que vous faites partie d'une milice ? Ou à l'inverse faites-vous opposition à son gouvernement ?


« Nocturnes ? Oui bon...hmm... (Ça sera publié votre truc ?) *Se racle la gorge* Le maire ! Oui, le maire... En vérité, je comprends pourquoi ça a tourné comme ça. Ce n'était qu'une question de temps je pense. Il a dédié de longues années à son combat contre le crime et malgré tout ça, rien a changé. Je ne crois pas en revanche que sa façon de faire est la bonne. L'excès de violence que lui et ses bats usent pour faire régner la loi, je ne l'accepte pas. Je suis contre son régime, ses idées. J'essaye d'aider ceux dans le besoin et si le méchant en face se trouve être un bats, alors soit. Ça pourrait être n'importe qui, j'agirais de la même manière.* »

Très bien, une admirable façon de voir les choses ! Pour conclure sur les innombrables casquettes que vous portez - ou cordes à votre arc, je sais de source sûre que la journée (et derrière l'écran) vous êtes une jeune artiste pleine de talent... Avez-vous une galerie où nous pourrions admirer vos œuvres ?

« Aaaah là on discute ! Bah écoutez si ça vous intéresse j'ai effectivement un compte Instagram sur lequel je poste mes illustrations. Vous pourrez me retrouver sous le pseudo @illuxia.art ! Si ça vous dit de passer faire un petit coucou ! »

Nous n'y manquerons pas !
J'aimerais terminer avec vous sur une question existentielle, Agent Z, quelque chose que tous nos lecteurs aimeraient savoir. À votre avis, que se passerait-t-il si Batman se faisait mordre par un vampire ?


« En soit c'est déjà une chauve-souris non ? Ne serait-il donc pas immunisé ? Soit ça soit Manbat aura un sérieux concurrent à Gotham. Mais bon, vous imaginez ? Batman en vampire ? Déjà qu'il est terrifiant de base mais alors là ! Il pourrait hypnotiser à tout bout de champ !!! ET IL POURRA SE TRANSFORMER EN CHAUVE-SOURIS !!! Une chauve-souris déguisée en chauve-souris !!! Vous imaginez ?? »

Et sur ces belles paroles, nous en arrivons à la fin de cette entrevue. Merci beaucoup mademoiselle Lawton de nous avoir accordé un peu de votre temps, et pour la sincérité de vos réponses !

Retrouvez dès à présent les fiches de cette joueuse aux adresses suivantes : présentation + liens !


Interview : Vicki Vale ; Photographie : Floyd "daddy" Lawton



BREAKING NEWS !

[EAST END] Mission : Black Mask.
Alors que le criminel notoire Black Mask déploie une vente d'armes clandestine à destination de la Résistance, les chauve-souris ont intercepté les informations relatives à cette distribution massive, et lancent l'offensive sur les membres du gang des masques noirs (et rouge). Menés par Damian Wayne, dont les rangs comprennent plusieurs grands noms dont Manbat et Carrie Kelley, les bats doivent faire face à une seconde menace en parallèle, peut-être plus importante encore, alors que le leader de l'anarchie décide de sortir de l'ombre avec ses fidèles. Une véritable guerre se profile, mais y aura-t-il seulement un gagnant ? source.

[EAST END] Wayne junior amoché !
L'héritier de l'empire Wayne aurait été aperçu au cours de plusieurs rencontres avec une bien vilaine blessure à l'œil, vraisemblablement causée par une arme à feu. Incapacité pendant quelques temps, il est à envisager que celui qui a déjà été qualifié de pirate puisse déjà planifier une revanche. source.

[ARKHAM] Under the red hood II ?
Il semblerait que Bruce Wayne ait mis la main sur l'un de ses anciens partenaires, interrogé dans les confins d'Arkham en quête d'informations sur des membres éminents de la Résistance. Un traitement plutôt violent réservé à l'un de ses enfants, pourtant le vieil homme aurait montré quelques rémanence de sa vielle morale, en omettant de refermer sa cellule à son départ. Une entrevue qui rouvrira certainement de vieilles blessures en chacun de ses protagonistes, puisque, jusqu'ici ne marquant pas ouvertement son opposition au maire, d'après nos sources le Red Hood, plus violent que ces dernières années, se rapprocherait en ce moment de certains hors-la-loi pour faire bouger les choses. source.

[MIDTOWN] De l'orage dans la bat-famille.
Alors qu'une partie de ses alliés semblent lui avoir tourné le dos, d'autres restent, mais tous ne semblent pas prendre part aux nouvelles mesures instaurées par le maire, et n'ont pas peur de le cacher. La célèbre Batgirl de Gotham marque ouvertement son oppositions aux idéaux de Wayne depuis des mois, mais d'après les dires, il semblerait qu'un conflit de plus grande envergure soit sur le point d'éclater à la librairie municipale. source.

[NARROWS] Archers croisés.
Notre source nous a rapporté que l'original Red Arrow, désormais appelé Arsenal par la presse, aurait retrouvé son mentor lui aussi bloqué à Gotham City. Green Arrow, tout fraichement abandonné par un certain canarie au compte du maire. Une réunion qui, d'après les témoins, trahirait plutôt une expérience conflictuelle malgré leur coopération forcée. Comme au bon vieux temps dirons-nous ? En espérant que les deux habitants de Star City s'en tirent indemnes. source.
Article : Gotham Knights

Echos de Gotham

Les réponses seront révélées dans le prochain numéro, avec de nouvelles répliques à trouver ! En attendant, n'hésitez pas à donner vos réponses sous spoiler, pour ne pas gâcher le suspens.

QUI QU’A DIT…

Citation 1 : « The next one is directly between your eyes, so I recommand that you start the talking and that you do a little bit less of the laughing thing. »

  • Emiko Queen
  • Floyd Lawton
  • Roy Harper
  • Bruce Wayne



Citation 2 : « Non. Je préfère travailler seul également… J’envoie mes hommes seulement lorsqu’ils ont l’air d’un peu trop s’ennuyer. »

  • Arthur Crawford
  • Bruce Wayne
  • Damian Wayne
  • Slade Wilson



Citation 3 : « Tu as l'air bien renseigné sur ma vie amoureuse. Je serais presque content de savoir que tu gardes un œil sur moi. »

  • Roy Harper
  • Oliver Queen
  • Barbara Gordon
  • Timothy Drake



Citation 4 : « And I'm sure we can even steal some of those donuts as there are probably too many of them. So rather than let them go to waste, we should bring them with us. »

  • Dick Grayson
  • Oscar McNee
  • Caroline Kelley
  • Barbara Gordon



Citation 5 : « You know I need to do this ! I'll be back before you even notice, you'll see. »

  • Barbara Gordon
  • Oscar McNee
  • Zoe Lawton
  • Caroline Kelley



Réponses n°0 : citation 1 - timothy drake, citation 2 - oscar mcnee, citation 3 - vic sage, citation 4 - jack napier, citation 5 - barbara gordon.
Article : Edward Nygma



SCRIPT : Talia Al Ghul, leader de la ligue des assassins

Feat. Shanina Shaik – 39 ans – Indépendante – Mother of Demons

Fille de l'illustre Ra's Al Ghul et reine de Bialya, Talia est un joyau de la nature, dans sa force de caractère unique qui guidera chacun de ses combats - physiques comme moraux, détermination et ambition qui la la tirent contre vents et marées, et surtout contre les hommes, à la tête de la ligue des assassins. Très intelligente et terriblement instruite, d'une culture inébranlable, elle revendique clairement sa féminité dont elle n'hésite pas à jouer pour obtenir ce qu'elle convoite, comme un héritier, vaillant petit soldat.

Lorsque Bruce Wayne se hisse publiquement au plus haut statut de Gotham City, inconsciente de la réelle dérive de son esprit, Talia déploie ses assassins aux quatre coins de la ville, persuadée qu'elle peut rallier le Chevalier Noir à sa cause, à ses desseins plus étendus, l'avènement d'un nouveau monde. Arrêtée par la milice elle est contrainte de se rendre, stratégie de retraite qui lui permet, dans l'ombre, de peaufiner son grand retour à la lumière. Talia se trouve actuellement enfermée à Blackgate, secret bien gardé à son fils Damian.

Talia Al Ghul possède déjà des liens avec les personnages Damian Wayne, son enfant, Bruce Wayne, ancient amant, mais également avec Jason Todd et Robert Langstrom, plus ou moins étroitement avec la Ligue.

Envie d’en savoir plus sur cette véritable reine à la conquête de son trône ? Venez la découvrir par ici ! (Scénario écrit par Damian Wayne)

Article & photographie : Jack Ryder

Les actus de Didi

Ou, les abus de pouvoir d'un staff membre d'une dictature...
...sujet que vous découvrirez plus tard au cours de cet article.
Et sur Discord, ces derniers temps, le beat est bon et les claviers chauffent, pour les meilleures comme les pires situations. En décembre, si nous faisons l'impasse sur la relation que semblent entretenir nos chers pères Slade et Bruce, nous avons entre autre appris que la vie en communauté avec @Timothy J. Drake ne serait pas toujours très aisée, comme semblent le dénoncer ses frères. Nous avons également assisté à la guerre des daddys. Par ailleurs, ce douzième mois de l'année ne semble pas réussir tout le monde, la fatigue menace et on ne lit plus vraiment les messages... Du coup, Slade est très intelligent et Damian est la perfection. Attendez... Quoi ? Chanel médias, @Bruce T. Wayne s'est fait des petites folies hivernales, et a commencé à nous éblouir de ses jolis crackships (puis plus tard divers aesthetics), qu'elle a finalement postés par ici !

Et pour en venir au cœur de ce papier, le plus croustillant de l'article... Les abus du pouvoir exercés sur une minorité sans défense, ou comment  @Damian Wayne me cyberbully. Passons rapidement sur le groupe de la honte, dont l'étiquette de "gros naze" est bien souvent affublé à la même personne, qui devra alors arborer aux yeux et à la barbe de tous une couleur immonde et agressive pour les yeux, si bien que personne n'osera plus la regarder ; il se trouve que l'héritier de masque de Batman est une petite souris, qui adore changer les noms de ceux qui lui cassent un peu trop les sabots. Voici un récap des actions démoniaques, en images, réalisées par le gremlin par ici !

Bien sûr, cette dernière partie est évidemment impartiale, écrite par un auteur absolument neutre qui jamais ne tournerait les choses à son avantage, ou n'omettrait de faire mention d'éventuelles vengeances (de ce style) de la part des victimes.

Si tu ne fais pas partie du serveur discord, n'hésite pas à nous rejoindre par ici pour toi aussi remplir les perles du chat et toujours être averti en temps et en heure des actualités du forum !
Article : Gossip Queen

Tabloïd


Pour passer sous le grand sapin tout brillant, et parce qu'elle ne fait jamais les choses à moitié, @Caroline K. Kelley a choisi de nous en mettre plein la vue - toujours aux couleurs fétiches de son idole. Mais pour une fois, c'est indépendant du fétichisme qu'elle voue au rouge-gorge.


Un peu plus calme et discret, et toujours très appliqué alors qu'il se pensait hors du regard d'autrui, notre objectif est parvenu à capturer @Jason P. Todd bien concentré dans l'élaboration des petites maisons en pain d'épices qu'il a semées un peu partout dans la collocation, avec un soin incroyable.


Toujours sou sle même toit, tandis que certains s'appliquent sur la finesse de la déco... d'autres testent le vin de Noël. Hélas, le pauvre @Timothy J. Drake ne semble pas bien tenir les effluves alcoolisées, bien trop loin de sa zone de confort constituée essentiellement d'ordinateurs et de café.


Pour continuer sur la picole, il semblerait que @Slade Wilson se soit lui aussi un peu trop laissé tenter par la douceur des laits de poule, certainement pour oublier que ses enfants le détestent. Fort heureusement, le sérum très rapidement lui a permis de décuver, et c'est au beau milieu d'un striptease endiablé au centre de la salle de bal qu'il a retrouvé ses esprits. Le grand gaillard ne perd jamais le nord, et généralement c'est plutôt bien pour voir le père Noël débarquer. Par contre monsieur le Terminator, il faut aussi être sage pour les cadeaux... Rangez-donc ce canon.


Et enfin, il semblerait que l'agent Z ait tenté d'inculquer quelques Christmas Vibes en son vieux père, indépendamment de sa volonté, et retiendrait très probablement @Floyd Lawton en otage. Soit ça, soit l'homme vient d'apprendre que le père Noël n'existe pas, et que c'est pour ça que toutes ces années il n'a jamais reçu son CD des Spice Girls.
Article : Gotham Girl
(c) Méphi.
Revenir en haut Aller en bas
 
NUMERO 1 - DECEMBRE 2022
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NUMÉRO 0 - JUIN 2022
» NEWSLETTER DU 22.05.2022.
» NEWSLETTER DU 19.04.2022.
» NEWSLETTER DU 04.07.2022
» NEWSLETTER DU 04.09.2022

Permission de ce forum: