nom de code : maître du jeu. âge du personnage : infini. occupation : vous mettre des bâtons dans les roues. allégeance : personne.
Sujet: TOPIC COMMUN : MARCHÉ DE NOEL. 03.12.22 22:32
Rappel du premier message :
topic commun - le marché de noël de gotham
La neige tombe sur Gotham, les rues résonnent des carillons des clochettes et une ambiance festive anime la population. Au cœur du Diamon District, un marché de Noël gigantesque s'est installé sous l'égide de Bruce Wayne. Souhaitant apaiser les tensions qui ont récemment augmenté, le maire espère montrer aux citoyens que malgré les mesures drastiques prises à l'encontre des criminels, il désire toujours le bonheur de sa ville et de son peuple ; le désir de rassembler tout le monde, pauvres et riches, en ces temps troublés, est bel et bien présent, et quoi de mieux que l'esprit de Noël pour camoufler la violence et les actes de la dictature sur Gotham.
Sur une scène en promontoire, devant une file d'attente au tapis rouge entouré de maisonnées où elfes et lutins font rire les enfants, parmi eux Damian Wayne, déguisé lui aussi en petit lutin se tient aux côtés d'un Père Noël plus vrai que nature fait éclater son rire bienveillant - il s'agit du maire lui-même, qui offrira en ce jour spécial aux enfants sages des cadeaux. Le vert, le rouge, le blanc sont à l'honneur et des échoppes vous proposent tout ce dont vous pouvez rêver.
Une très grande table propose des boissons chaudes et à manger pour tout le monde. Des odeurs délicieuses de vin chaud, de chocolat chaud, de brioche sortie du four et de chocolat titillent les narines des passants. Des étals et des échoppes offrent des jouets de bois, des décorations, des objets artisanaux. Les fêtes sont là, pour le plus grand plaisir de tous, petit ou grand !
Auteur
Message
Zoe Lawton
Liveshot, like Deadshot but... I don't want to kill anyone...
couleur rp : #714592 faceclaim, crédits : Hailee Steinfeld pseudo, pronom(s) : Lioma - elle batarangs récoltés : 451 date d'inscription : 28/10/2022
nom de code : [LIVESHOT] vous savez, comme Deadshot. Sauf qu’elle ne veut tuer personne... âge du personnage : [22 ANS], bien qu’elle donne l’impression d’en avoir moins. occupation : [ETUDIANTE DANS LE JOURNALISME] les petits potins, ça la connaît. allégeance : [INDEPENDANTE] la résistance ou la dictature, très peu pour elle
Sujet: Re: TOPIC COMMUN : MARCHÉ DE NOEL. 14.01.23 17:06
Le marché de noël de Gotham
Topic commun
Ton sourire s'élargit de plus en plus et ça ne t'étonnerait pas qu'il arrive jusqu'à tes oreilles. Tu as l'impression que ça fait une éternité depuis la dernière fois que vous vous êtes vu Oz et toi. Après tout, entre son boulot au GCPD, tes études de journalisme et tes "activités nocturnes", vous n'avez plus trop le temps de vous voir... Malgré les sms à outrance que vous vous échangez tous les jours, revoir sa bouille en vrai, surmontée d'un magnifique serre-tête aux clochettes tintillantes en bonus, te fait un bien fou. Tu rigoles, heureuse. — Rudolph oui !! C'est exactement ça ! T'as même prévu le nez rouge en plus, tu te moques gentiment en tapotant ton museau, faisant référence au froid ambiant et à la légère couleur carmin qui colore sa peau. Bien joué ! Tu lui fais un clin d'œil avant de te pousser pour lui faire de la place sur le banc à tes côtés, faisant attention à ne pas renverser le précieux liquide que tu attends désespérément de déguster. Tu hausses un sourcil mesquin tout en te retournant dans sa direction, mimant une moue boudeuse lorsqu'il évoque ton trésor. — Je ne suis pas sûre que tu le mérites, tu es en retard après tout monsieur le renne. Tu feins la réflexion avant de prendre une des tasses dans tes mains et de la lui tendre, tout sourire. Mais comme je suis magnanime, tiens. C'est bien parce que c'est toi. Tu n'attends pas avant de prendre celle qui reste et d'en humer l'odeur. Tu laisses échapper un sourire satisfait. Je t'avais dit que ça sentait bon !
Tu observes les alentours, curieuse d'essayer toutes les activités qui sont proposées. Il y en a tellement que tu serais prête à y passer toute la nuit s'il le fallait pour avoir la chance de tout faire. Mais tu ne sais pas par quoi commencer. Oz t'en évoque quelques unes et soudainement ton regard s'éclaire. — Ok...je crois bien que ça fait une éternité depuis que j'ai fait du patin à glace. Ca me tente bien de réessayer. Qu'est-ce que t'en penses ? Prêt à me sauver les miches si je m'étale en beauté ? Tu souris avant de porter ta tasse à tes lèvres, tu souffles légèrement pour refroidir la surface et tu le goûtes prudemment, fermant les yeux lorsque le liquide descend dans ta gorge, te réchauffant l'intérieur. — Oh wow... C'est trop bon !
Le froid fait frissonner le garçon, et fasse à son air exagérément désespéré, tu roules les yeux et sans plus réfléchir, tu retires l'un de tes gants bien chaud pour finalement le lui tendre. — Tiens tête de linotte. Qu'est-ce que tu ferais sans moi ? Tu plonges ta main nue à l'intérieur de ta manche pour la tenir malgré tout au chaud, et tu scrutes les stands alentours. Tu crois bien avoir vu des gants en vente sur des étals un peu plus loin à côté de la scène. Tu ne manqueras pas y faire un tour pour lui en offrir une belle paire. Des gants qui peuvent s'attacher au manteau, comme ça il ne pourra plus les oublier, ça pourrait être une bonne idée... Ou alors avec de la fourrure à l'intérieur... Tu verrais bien. — Je pense avoir trouvé une idée pour toi et- Tu es soudainement interrompu lorsqu'une jeune femme s'approche de vous sans vraisemblablement vous voir et manque se cogner contre ton ami, maladroite, trop occupée à observer le monde autour de vous. Tu n'as même pas le temps de t'assurer qu'elle va bien car elle semble alors émerveillée par les faux bois qu'arbore avec fierté Oscar. Tu souris. — Vous êtes pas mal non plus ! Votre robe est magnifique ! Tu es malgré tout surprise par sa demande et tu jettes un regard inquisiteur à ton renne préféré, curieuse d'avoir son avis. Mais bien vite, tu hausses les épaules face à l'enthousiasme communicatif de la mère noël. — Allez, pourquoi pas ! On forme un beau trio tous les trois !! Ne manque que le père noël pour compléter la famille. Tu souris, ravie, avant de te lever avec joie. Tu époussettes ton pantalon et te retournes du côté de ton ami en lui prenant le bras. Allez, debout Rudolph, ça nous fera un souvenir.
Une voix grave vous interrompt alors et le nouvel arrivant pose un regard en direction de la blonde à côté de toi. Quinn... Toujours aussi festive à ce que je vois. L'homme arbore une simple tuque de noël, mais c'était comme s'il avait attendu ta réplique pour subitement apparaître. Aurait-il pu avoir un timing encore plus parfait ? — Waw, le père noël en chair et en os ! Vous vous connaissez tous les deux ? Tu demandes innocente, ne pouvant savoir que tu avais déjà croisé l'homme dans une de tes missions nocturnes, et que ton père t'avait déjà parlé de la jeune femme sans jamais clairement évoquer son nom. Tu continues, En tout cas, vous tombez à pique ! On s'apprêtait justement à faire une photo.
(c) AMIANTE
Dick Grayson
You never know if you can fly unless you take the risk of falling
doubles comptes : red hood ϟ deadshot couleur rp : #326278 faceclaim, crédits : avan jogia (a) twizzle (s) wadewicons pseudo, pronom(s) : twizzle (she) batarangs récoltés : 92 date d'inscription : 18/10/2022
nom de code : [NIGHTWING] boy wonder, fils prodige, premier rouge-gorge devenu aile de nuit. âge du personnage : [29] enfant perdu en provenance du monde imaginaire. occupation : [GCPD] officier de police, héros, vocation de protéger. allégeance : [FAMILY] fidèle de batman, we are robin.
(( Sometimes the lines get blurred. Sometimes the only thing between you and them is the mask and cape. ))
circus boy × redheads × gcpd officer × robin legacy × haley the pup × wally the bud × the acrobat × jump at your own risk × cereals addict × romani × lover and fighter.
You can take the boy out of the circus
but you can’t take the circus out of the boy.
It was good to see her laugh.
Even if it was at me.
Sujet: Re: TOPIC COMMUN : MARCHÉ DE NOEL. 28.01.23 19:03
LE MARCHÉ DE NOËL
Topic commun.
I don't want a lot for Christmas, there is just one thing I need. I don't care about the presents underneath the Christmas tree, I just want you for my own, more than you could ever know, make my wish come true. ― Mariah Carey.
T’es bien trop excité par tes trouvailles, comme un petit garçon le matin de Noël, pour remarquer sa légère rougeur, ou alors tu la mets sur le compte du froid. Il faut dire que sa simple présence a le don de perturber tous tes instincts les plus ancrés, atténuer la perspicacité d’un disciple, du premier disciple, de la chauve-souris ; quand il s’agit de la fille du commissaire tu deviens soudainement la personne la plus naïve au monde. Parce que près de Barbara, c’est le seul endroit sur Terre où tu te sens serein, en sécurité ; où tu te sens bien, sincèrement bien. Tu secoues la tête de droite à gauche et souris en imaginant Haley dans un attirail de Robin, arrachant frénétiquement les petites bottines à ses pattes, un petit masque à moitié pendu entre ses deux yeux. Parfois, tu te demandes si Barbara ne te prend pas comme excuse pour simplement venir rendre visite à la petite pitbull, et tu ne lui en veux pas du tout, rien qu’à voir la bouille du petit animal. Et puis, au fur et à mesure des mots de la rouquine, cette image reste sensiblement identique, à la nuance près que Haley se métamorphose peu à peu en Damian, et cette fois tu ris très franchement. Même pour un pari raté, il n’y a rien ni personne au monde qui pourrait le convaincre de porter tes vieilles bottes ; reliques d’une autre époque, d’une autre éducation et surtout d’un autre milieu. Inconscient de la forme de ses lèvres clairement dessinée sur ta joue, mais le visage bien un peu écarlate du baiser qu’elle y dépose, tu relèves le menton dans une burlesque fierté, et replaces une mèche brune derrière ton oreille. « Je peux pas te contredire, c’est dans les gènes tu sais, un talent de famille. Les paillettes ont été spécialement inventées pour les fabuleux Flying Grayson. ». C’est un peu étrange de les évoquer à cette période de l’année, mais voilà bien longtemps que t’as fait la paix avec leur disparition, que t’as fait le choix de ne vivre qu’au travers des bons moments de leur vie plutôt que la tragédie de leur mort. Surtout pour ne jamais oublier d’où tu viens, et que quoi qu’il advienne de Gotham, ton cœur demeurera éternellement dans le cirque. T’attrapes le chocolat qui t’es tendu et trinques machinalement dans le gobelet tenu par la demoiselle. « Aw, toi tu sais faire fondre le cœur des hommes avec tes mots doux et ta guimauve » , tu souffle sincèrement réjoui par la boisson chaude alors que tu trempes tes lèvres dans la mousse. « Je t’ai déjà dit que t’étais parfaite ? Enfin, même si je sais pas vraiment si je devrais me ravir de trinquer à ma décapitation…. ». Tu lèves les yeux au ciel et fais mine de réfléchir, avant de laisser tomber le masque au profit d'un air malicieux. Puis les bras enlacés et les délices sucrés aux mains, vous commencez votre petite escapade dans la foule, sous les lumières scintillantes de la place. Le moment est parfait, c’est comme si enfin, tu oubliais tous les tracas qui ces derniers temps atténuent ta jovialité naturelle. Là, tout contre Barbara tu sens cette chaleur qui te réchauffe le cœur, complètement ignorant du monde qui autour continue de tourner – tout comme si rien ne pouvait détruire la bulle qui vous entoure. Si bien que, sur le marché rempli de visages familiers, tu ne calcules personne et pas même ton ami Roy un peu plus loin. C’est Barbara et toi. Honnêtement, ça n’a toujours été que Barbara et toi. « Et bien… A vrai dire…. J’avais bien une petite idée en tête », tu souffles alors que peu à peu la destination vers laquelle tu amènes subtilement ta cavalière commence à se dessiner devant vous, « j’ai tellement insisté auprès du maire pour qu’il installe la patinoire, ce serait dommage de ne pas la tester. ». Tes lèvres taquines se recourbent vers le haut. T’avais l’habitude d’aller patiner tous les hivers avec tes parents quand t’étais marmot, et t’es remonté sur la glace quand Jason est devenu capitaine de l’équipe de Hockey de son école, pour tisser des liens avec ton petit frère même si tout ce qui l’intéressait était de faire la course et se plaindre que tu ne lui offrais pas de véritable concurrence. Certaines choses étaient assurément plus simples avant, tu souris nostalgique. D’autres en revanche, n’ont jamais été aussi simples et naturelles qu’aujourd’hui. Ton emprise sur le bras de Barbara se resserre chaleureusement, t’enterres tes mains frileuses dans l’épaisseur de sa veste.
Harleen F. Quinzel
◆◇ i'm known to be quite vexing. i'm just forewarning you.
doubles comptes : bruce t. wayne, roman sionis. couleur rp : #990000. faceclaim, crédits : lucy boynton -- (a) lusavor. pseudo, pronom(s) : astera (elle/iel). batarangs récoltés : 233 date d'inscription : 26/07/2022
nom de code : (( HARLEY QUINN )) the harlequin, in your red and black costume, the partner and princess of crime. âge du personnage : (( 34 )) a treacherous existence, abused by events that got the better of you. occupation : (( INSANELY CRIMINAL )) if there was a time when observation was your best asset and where your diploma was essential, crime took you to the depths of this dark city. allégeance : (( REBEL YELL )) you have always been and will always remain faithful to the joker. you may leave, live bits of life without his presence ; you always come back to him.
-- and you're lookin' crazy
and you're lookin' wrong,
it looks like we're gonna get along.
and once i've got you, it's a fact, baby, there's no turning back.
Sujet: Re: TOPIC COMMUN : MARCHÉ DE NOEL. 07.02.23 2:44
oh, my love, we live in troubled days. oh, my friend, we have the strangest ways. all my friends on this one day of days ; thank god it's christmas. ( music ) -- tc commun
Tu as le sourire à pleines dents, étiré jusqu'aux oreilles – pas littéralement, t'étais pas comme Monsieur J après tout, une Harley les pieds dans le plat de l'innocence. Ton bras se lève au-dessus de toi, le plus éloigné de ton visage pour réussir à vous prendre tous les trois en photo. Tu manques de faire tomber ton téléphone portable une fois, mais tu le rattrapes maladroitement – mais sûrement, et une nouvelle voix rauque fait son entrée. Tes yeux se posent sur un visage familier, et la moue boudeuse que tu arborais s'évanouit vite lorsque tu reconnus le nouvel arrivant. « Roy ! » Tu saurais même pas dire combien de temps tu ne l'as pas vu. A dire vrai, tu aurais pensé qu'il aurait rejoint les rangs de la résistance, puisque vous y comptez déjà son fidèle allié aux allures vertes, mais non. Il préférait faire cavalier solo. Lorsque la jolie demoiselle au bonnet rouge demande si vous vous connaissez, tu lèves les yeux au ciel, un mouvement de main qui vient balayer l'air. « Oh, on s'est rencontré il y a bien longtemps de ça ! » Tu esquisses un petit rictus en coin, vient cogner une fois tes poings fermés contre tes hanches et tu reportes ton attention sur l'homme qui vient de faire son entrée. « Tu m'as piqué mon idée, à ce que je vois ! » Tu lâches sur un ton amusé. Puis la jeune fille mentionne ce que vous vous apprêtiez à faire – chose que tu avais déjà oublié – et tu brandis de nouveau ton téléphone. « Allez, Santa Roy ! » Ton bras s'étire de nouveau devant toi, tu laisses la jolie troupe prendre place à tes côtés, et ton pouce vient taper une fois l'écran. Pas de flash, les lumières autour de vous sont suffisantes pour vous éclairer de plein fouet. Ton sourire, lui, reste scotché à tes lèvres, même bien après que la photo ait été prise. Tu te tournes vers eux. « Oh, je la posterais sur Instagram ! Il faudra que je vous tag dessus ! »
Sauf qu'au lieu de leur demander leurs identifiants, tu fais un tour sur toi-même, et tu remarques la piste sur glace au loin. « Hé ! Ça vous tente d'y aller ? » Les yeux doux telle une enfant, tu observes à tour de rôle Roy et les deux inconnus. Dans tous les cas t'allais quand même y aller même s'ils ne t'accompagnaient pas. Mais c'était quand même plus fun à plusieurs, non ? « Allez ! » Tu attrapes la main de Roy avec l'une des tiennes, et celle de Zoe avec la deuxième pour les tirer un peu vers la piste avec toi. Tu ajoutes un petit mouvement de tête en direction d'Oz pour l'inviter lui aussi à vous rejoindre.
(c) mars.
Bruce T. Wayne
🦇 they think i'm hiding in the shadows, but i am the shadows.
doubles comptes : harleen f. quinzel. couleur rp : #bcbcd1. faceclaim, crédits : JDM -- (a) disastereyes. pseudo, pronom(s) : astera (elle/iel). batarangs récoltés : 1006 date d'inscription : 17/01/2022
nom de code : (( THE BATMAN )) the shadow in the sky, the dark knight of a dark place ; the man who whispers to the bats. âge du personnage : (( 51 )) years and years of suffering, hidden at the bottom of your heart. occupation : (( GC MAYOR, WAYNE ENTERPRISES CEO, VIGILANTE )) pretty face by day, vengeance at night. allégeance : (( SOMETHING WICKED )) obsessed with justice, no matter the cost of it.
-- wars erupting like volcanoes, blood streaming down the walls,
it's out of our hands, so baby let go.
and war is all you ever seen,
your war behind the screen.
and all it means to me,
when you are numb, i'm forgiven.
when you've been gone, lost in the lapse again.
Sujet: Re: TOPIC COMMUN : MARCHÉ DE NOEL. 07.02.23 3:05
oh, my love, we live in troubled days. oh, my friend, we have the strangest ways. all my friends on this one day of days ; thank god it's christmas. ( music ) -- tc commun
Les petites têtes s'enchaînent, tes genoux accueillent les rêves de nombreux jeunes Gothamiens, de l'avenir de cette ville, de ta ville. Tu leur souris, tu leur assures que sous le sapin viendront tous les beaux présents auxquels ils sont pensé toute l'année, tu leur poses la question fatidique ; ont-ils été sages, ou de méchants garnements ? Et ils t'intiment tous, sans exception, avoir été un exemple parfait toute l'année, mais tu relèves bien vite le désarroi des parents avec lesquels tu échanges un sourire complice et amusé. Ce serait presque mentir de dire que tu ne passes pas vraiment un bon moment, disons qu'en tout cas tu arrives à laisser un peu de la pression dans laquelle tu nageais tantôt de côté, ne serait-ce au moins que pour une toute petite heure. Le contact avec les enfants te rend plus vulnérable, tu es reconnaissant que toutes ces jeunes pousses puissent grandir avec prospérité dans leur foyer, au creux des bras de leurs parents comme tu n'as pas eu la chance de pouvoir le faire, et voilà que l'heure tourne et s'écoule. La file rétrécit à vue d'oeil : ls étaient nombreux, ce n'est rien par rapport à ton efficacité. Tu es quelqu'un de dédié, de dévoué jusqu'au bout des ongles. Tu étais Batman, après tout. Et ça, tous ces enfants en avaient aussi parfaitement conscience. Voilà que certains allaient pouvoir frimer à l'école en revenant des vacances bientôt.
Jusqu'ici, les célébrations ne se déroulent pas trop mal à ton goût, même la troupe qui t'a suivi dans ton délire s'est à peu près bien comporté elle aussi. Tu leur échanges un regard, un sourire, tu les remercies pour leur présence – même Damian, cette petite tête brûlée qui aurait préféré ne pas être là, et enfin tu retires ton bonnet et tu quittes l'estrade. Là, tu observes la foule qui se dresse devant toi, dans laquelle tu te glisses sans trop de mal. Tu remarques quelques têtes désirées, d'autres non, et ta mâchoire se serre instantanément. Mais tu n'es pas dupe, tu ne peux pas causer de scène ici, tu dois te comporter de manière irréprochable aux yeux des citoyens, et puis de toute façon c'est Noël. Un jour de plus en liberté, c'était pas si terrible, pas vrai Bruce ? Même si l'idée t'horripilait énormément, tu pouvais au moins avoir la satisfaction de les avoir malgré tout dans ton viseur – littéralement – aujourd'hui. C'était mieux que rien. Et puis, rien ne t'empêchait de prévenir tes troupes, celles qui surveillent les alentours, pour qu'ils se mettent à leur poursuite dès le moment où les résistants présents ici mettaient un pied en dehors de la bringue. Le feras-tu, seulement ?
Tu aperçois Dick au loin, et tu t'apprêtes à te diriger dans sa direction. Mais tu remarques une nouvelle fois Barbara à ses côtés. Néanmoins, cela ne t'arrête pas : tu t'approches de leur direction, bien que tu sois conscient de l'hostilité qu'elle éprouvera à l'égard de ta présence, surtout au point d'interrompre, encore une fois dans leurs vies, un instant romantique entre eux. Tu t'imposes devant eux, reposes les yeux sur la rousse. « Barbara. » Que tu prononces d'un ton poli, sans trop t'attarder sur elle. Puis tu tournes le regard vers ton fils. « Je sais que ce soir est synonyme de festivités, Dick. Mais j'ai repéré quelques résistants dans la foule. Essayes de garder un œil sur eux. » Barbara n'allait sûrement pas approuver que tu sommes tes ordres à ton allié, surtout en ces temps, lui rajoutant certainement une pression supplémentaire voulue sur les épaules. « S'il-te-plaît. »