AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 carry on my wayward son ((BRUCE))

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

Anonymous

MessageSujet: carry on my wayward son ((BRUCE))   carry on my wayward son ((BRUCE)) Empty27.07.22 9:33

J'eus la politesse de reprendre forme humaine avant de pénétrer le domaine des Wayne. Vêtu de ma tenue des légions du maire, le vêtement épousa ma condition simiesque avec simplicité. Malgré les éons passés à porter cet uniforme, je n'avais jamais cessé d'être fasciné par les technologies à portée des mains de l'homme que je servais. Pensivement, je fis les derniers pas jusqu'au grand hall où la pénombre du crépuscule était vaincue par la luminosité ambiante. L'antique maisonnée aux dimensions gargantuesques avait toujours été source d'étonnement en ce qui me concernait. J'avais toujours vécu une vie chiche de scientifique ; mes parents n'avaient jamais été riches ; Francine et moi nous étions contenté de peu, tant que la nuit s'offrait à nous.
Francine.
Le nom terrible. Il tonne contre mes côtes, alors que l'anneau dans sa chaîne, autour de mon cou, a parfois le poids du monde.

Je ne traîne pas. Nos petits entretiens habituels nous sont connus. Contre ma hanche, la sacoche dûment portée durant mon vol, contenant les documents qu'attend Bruce de ma part - et de celle d'Hugo. Nos recherches avancent chichement, mais il serait mentir que de dire que nous stagnons. L'intelligence de mon partenaire de laboratoire en terme de génie scientifique ne m'égale pas, mais Hugo apporte à notre duo une dynamique que je serai incapable de nous donner. Je suis certain que, très bientôt, le sérum redeviendra stable et cessera de muter tel un virus. Pourtant, les rats sujets à nos expériences n'ont pour le moment connu que des fins violentes. Je me demande parfois ce que dirait Bruce s'il savait que Talia possède une armée de ManBat, ersatz de la Bête en moi. Sûrement prendrait-il cela comme une trahison, quand je n'y avais vu que l'occasion de ressusciter ma femme. Piètre marché, étant donné que la tombe de ma bien-aimée était restée close. Pourtant, j'avais appris à faire confiance à Talia - autant que faire se peut. Je continuais de me méfier de sa vive intelligence. Je savais également qu'elle n'hésiterait pas à me piétiner pour arriver à ses fins et connaître cela me rassurait ; j'étais prêt au pire de sa part. Cependant, je m'étais réellement pris d'affection pour son rejeton. Une demande de la part de la matriarche, et j'avais gardé un oeil sur Damian - avant de le prendre sous mon aile, ou sur mon aile, si l'on jouait sur les mots. Porteur du petit prince, monture chauve-souris, je traînais la nuit sur ses pas. Et j'appréciais le petit, son caractère renfrogné et insolent, son entêtement, ses compétences.

Repoussant mes pensées, je rejoignis Bruce dans son bureau. Passant mes mains sur le devant de mon uniforme, je n'eus pas besoin de me racler la gorge pour qu'il apprenne ma présence. Avec douceur et complicité, je me permis enfin un petit sourire qui dérida mon visage sévère. ─ Bonsoir Bruce. J'avais vu autrefois un ennemi en ces traits nobles. J'y discernais à présent un allié de poids, un comparse de cette recherche de justice affamée. Délicatement, je sortis les documents et vins les poser devant lui à gestes maîtrisés. ─ L'état de nos recherches. Hugo te salue ajoutais-je en aparté. Je ne savais s'il désirerait parler du sérum, des Bats ou partir sur un terrain plus tranquille, plus amical. Je lui laissais les rênes de la conversation, sachant que tenter de lui tirer les vers du nez sur un quelconque propos ne servirait à rien. Mains dans le dos, réservé et méticuleux, je fis quelques pas pour laisser à Bruce le loisir de choisir le tour de notre entretien. Mes pensées papillonnent au dehors : vers Damian, dont le comportement semble avoir évolué ces derniers temps au grand dam de son équipe et de son paternel ; vers Arthur, dont la compagnie attise en moi aussi souvent l'homme que la Bête, qui me pousse à la tentation de le pousser dans l'abîme, à voir jusqu'où ses limites peuvent se fêler.
Une soif monte, descend, marée sanglante qui passe en laissant sur mes rivages un léger soupir.
─ Tout va bien ?
Je m'enquières avec délicatesse. Il est rare qu'une telle question soit posée entre nous, pourtant, elle l'est avec sincérité. Nulle esbroufe, aucune hypocrisie de politesse. Je tourne vers lui mes prunelles pâles, le visage vaguement interrogateur, prêt à taire mes questions s'il ne désire pas s'épancher.

@Bruce T. Wayne
Revenir en haut Aller en bas
Bruce T. Wayne
🦇 they think i'm hiding in the shadows, but i am the shadows.

Bruce T. Wayne
doubles comptes : harleen f. quinzel. couleur rp : #bcbcd1. faceclaim, crédits : JDM -- (a) disastereyes. pseudo, pronom(s) : astera (elle/iel). batarangs récoltés : 1006 date d'inscription : 17/01/2022

carry on my wayward son ((BRUCE)) F1858f8cf6885f208d34301857f5b61864eebbc8

nom de code : (( THE BATMAN )) the shadow in the sky, the dark knight of a dark place ; the man who whispers to the bats.
âge du personnage : (( 51 )) years and years of suffering, hidden at the bottom of your heart.
occupation : (( GC MAYOR, WAYNE ENTERPRISES CEO, VIGILANTE )) pretty face by day, vengeance at night.
allégeance : (( SOMETHING WICKED )) obsessed with justice, no matter the cost of it.

liens utiles :
fiche de présentation
fiche de liens & rps
téléphone
moodboard
pinterest
playlist spotify

carry on my wayward son ((BRUCE)) 87687add995be7940830a9864a8f2782 carry on my wayward son ((BRUCE)) 13958096b90af5ffe2671c6d66fb80bf carry on my wayward son ((BRUCE)) 372ac93ec3d3cc110da8ca661bebad6d
THERE'S SOMETHING
IN THE WAY

SUJETS EN COURS / RP 01 - RP 02 - RP 03 - RP 04

carry on my wayward son ((BRUCE)) 0a5b

-- wars erupting like volcanoes,
blood streaming down the walls,
it's out of our hands, so baby let go.

carry on my wayward son ((BRUCE)) Lp75

and war is all you ever seen,
your war behind the screen.


and all it means to me,
when you are numb, i'm forgiven.

when you've been gone,
lost in the lapse again.

MessageSujet: Re: carry on my wayward son ((BRUCE))   carry on my wayward son ((BRUCE)) Empty31.08.22 17:22


will you follow me into the dark ? if you lose it all, will it fall apart ? will you follow me into the dark ? ( music ) -- @robert k. langstrom

L'échec de Damian te touchait profondément. C'était peu dire ; le dernier de tes enfants à t'être resté fidèlement loyal, bien que tu comptais encore ton premier fils parmi tes rangs tu savais pertinemment qu'il voyait des failles dans ton système autant que Jason ou Tim. Et tu le lui as bien fait comprendre, tu n'y es pas allé de main morte. Tu n'as jamais été un grand sentimental, ta tolérance a une limite bien précise, et celle-ci n'est pas bien large. Il fallait peut-être que tu te rendes à l'évidence que personne n'est parfait, que personne n'est toi – bien que tu te considérais bien loin d'être parfait, et que tout le monde réussira à te laisser tomber un jour ou l'autre. Au final, les personnes sur lesquelles tu pouvais compter ne se mesuraient qu'à quelques doigts de ta main, et ils tombaient tous les uns après les autres. Il y en a bien d'autres, néanmoins ; en dehors de ta famille, sur lesquels tu pouvais compter. Des individus que tu avais pourtant considéré, autrefois, comme des ennemis à la même image que le clown qui avait su briser ta vie et les autres criminels que tu envoyais soit à Arkham soit à Blackgate. Une poignée de personnes avec lesquelles vos relations ont su prendre une toute autre tournure, bien différente de son origine. Et s'il y en avait bien qui avaient su se démarquer et gagner légitimement ta confiance, c'étaient bien eux. Ironique, pas vrai ?

« Kirk. » D'une voix ferme mais plus douce. L'homme chauve-souris – parfois littéralement - passe la porte de ton bureau, et si tu ne lui rends pas son sourire, ton amitié, elle, est bien au rendez-vous. Il te salue. Tu ne prends pas la peine de te déplacer, demeurant ancré dans le cuir de ton fauteuil, alors qu'il vient déposer sous ton nez quelques documents, dont il t'annonce rapidement la couleur. Tu t'enquières d'ouvrir le dossier et de commencer à le feuilleter, afin d'en prendre vaguement connaissance, avant de, plus tard dans la soirée, l'étudier plus en détails. Il te mentionne Hugo Strange, encore un autre ennemi de Batman qui a su devenir un allié de taille dans ta lutte contre le crime à Gotham, un allié qui restait toujours plus ou moins douteux mais qui avait su faire ses preuves lui aussi. Tu savais que son travail était impeccable et irréprochable, néanmoins, et c'était sûrement pour cette raison que tu le gardais encore sous ton aile de chauve-souris. Ton air demeure toujours indescriptible, mais tes sourcils froncés te trahissent. Tu ne les fronces que lorsque quelque chose te taraude, et ton ami semble le deviner. Il est bien l'une des seules personnes à pouvoir le savoir, et c'est sûrement pour ça que tu le considérai comme tel : comme un ami, et non pas que comme un simple allié. C'est durant ta lecture que sa question te parvient aux oreilles. Tes yeux bloquent sur un mot, tu ne poursuis pas plus. Quelques secondes s'écoulent dans le silence, quelques secondes incertaines. Quelques secondes que tu finis par briser en refermant le dossier d'un coup sec, le poussant sur le côté, décidé à le lire plus attentivement lorsque votre entrevue sera terminée.

Mais sa question reste dans le vent, pour l'instant. Tu ne sais pas si tu as le cœur d'y répondre. « Comment se passe ta collaboration avec Strange ? » Tu relèves enfin les yeux vers lui. Il n'y a aucune animosité dans ton regard. Tu juges important qu'il te parle de lui-même de comment se passe quelques heures au laboratoire avec Hugo. Tu n'es pas un monstre, tu n'as jamais cherché à être un dictateur. Tu fais quand même attention aux autres chauve-souris. Et puis, ça détourne le sujet. D'une main, tu l'invites à s'asseoir de l'autre côté du bureau, libre à lui de le faire ou non. Tu répondras certainement à sa question, un peu plus tard dans la conversation néanmoins. Tes ennuis personnels ne sont pas le centre de l'attention ; Gotham est en jeu, tous les jours et à chaque seconde qui passe. Il y a bien plus important que la manière dont tu te sens, bien que tu apprécies la sincérité de sa demande.

(c) mars.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous

MessageSujet: Re: carry on my wayward son ((BRUCE))   carry on my wayward son ((BRUCE)) Empty11.09.22 8:51

L'absence de sourire de Bruce n'est pas un frein. J'ai à présent l'habitude de ses mimiques parfois renfrognées, et si je ne me targue pas de savoir lire en lui, je sais reconnaître à son timbre l'invite et la chaleur dont sont dénués ses traits. J'observe les doigts de l'homme se saisir des documents que j'ai apporté. Je me tins droit, apte à recevoir reproches comme appréciations. Mon esprit dériva un instant vers tout ce qui n'était pas en ces lieux : Damian, Talia, Arthur. Des êtres qui gravitaient autour de moi, comme des planètes ou des supernovas. L'envie de protéger le premier, la relation étrange et ardue avec la seconde, la tentation que j'incarnais dans mes ombres pour le troisième ; des fils qui me liaient, comme des chaînes, et je ne savais si je désirai m'en libérer. N'étais-je pas domestiqué, de toute façon ? Bruce me tenait. Mais il s'agissait là d'un joug volontaire. Parce qu'il travaillait pour le meilleur. Parce qu'il ne songeait qu'au bien ultime et fondateur.

Ma question reste sans réponse et je n'insiste pas. Mon inquiétude douce s'éteint, s'étiole, mon visage reprend un air sérieux et professionnel. Bruce semble en avoir fini avec sa lecture, mais l'interrogation suivante ne me surprend pas. Un petit sourire, fier, arrogant, flotte sur mes lèvres.

─ As good as I could hope for. I was not convinced at first by our alliance, but he is intelligent, curious and inventive. Mais pas autant que moi, semble sussurer mon ton hautain. Si Hugo était un humain tout à fait correct, malgré quelques tares et vices qui m'exaspéraient, son intellect n'arrivait pas à la cheville du mien. Ma compréhension des domaines de la biologie, de l'ingénierie des cellules me rendaient bien plus nécessaire que lui. Mais je ne pouvais nier que sa présence m'était d'un réel secours. A la manière d'un assistant.

Tout en répondant, je me suis assis en face de lui, pour répondre à son invitation plutôt que pas besoin de m'asseoir. Je croise les jambes élégamment, dos droit contre mon siège. Are you satisfied with our collaboration ? Tu laisses volontairement le doute sur ta question. Que Bruce choisisse d'interpréter si tu parles de votre collaboration à tous les deux, de celle de Strange et toi, ou des résultats que tu viens d'apporter. Tu penches la tête doucement, comme un animal attentif, réflexe de la chauve-souris. Car la Bête est toujours là, et tu sens sa pression malgré que tu te sois nourri avant de venir. Tu sens tes instincts primaires, tes sens aiguisés, l'énergie qui picote dans tes membres, ce besoin excessif de prendre possession du monde entier. Mais tu n'en démontres rien. Perdre le contrôle, surtout devant Bruce, serait contreproductif, une faiblesse agitée sous son nez. Tu restes serein, calme, comme si la Bête ne faisait pas bouillir ton plasma dans tes veines.


@Bruce T. Wayne
Revenir en haut Aller en bas
Bruce T. Wayne
🦇 they think i'm hiding in the shadows, but i am the shadows.

Bruce T. Wayne
doubles comptes : harleen f. quinzel. couleur rp : #bcbcd1. faceclaim, crédits : JDM -- (a) disastereyes. pseudo, pronom(s) : astera (elle/iel). batarangs récoltés : 1006 date d'inscription : 17/01/2022

carry on my wayward son ((BRUCE)) F1858f8cf6885f208d34301857f5b61864eebbc8

nom de code : (( THE BATMAN )) the shadow in the sky, the dark knight of a dark place ; the man who whispers to the bats.
âge du personnage : (( 51 )) years and years of suffering, hidden at the bottom of your heart.
occupation : (( GC MAYOR, WAYNE ENTERPRISES CEO, VIGILANTE )) pretty face by day, vengeance at night.
allégeance : (( SOMETHING WICKED )) obsessed with justice, no matter the cost of it.

liens utiles :
fiche de présentation
fiche de liens & rps
téléphone
moodboard
pinterest
playlist spotify

carry on my wayward son ((BRUCE)) 87687add995be7940830a9864a8f2782 carry on my wayward son ((BRUCE)) 13958096b90af5ffe2671c6d66fb80bf carry on my wayward son ((BRUCE)) 372ac93ec3d3cc110da8ca661bebad6d
THERE'S SOMETHING
IN THE WAY

SUJETS EN COURS / RP 01 - RP 02 - RP 03 - RP 04

carry on my wayward son ((BRUCE)) 0a5b

-- wars erupting like volcanoes,
blood streaming down the walls,
it's out of our hands, so baby let go.

carry on my wayward son ((BRUCE)) Lp75

and war is all you ever seen,
your war behind the screen.


and all it means to me,
when you are numb, i'm forgiven.

when you've been gone,
lost in the lapse again.

MessageSujet: Re: carry on my wayward son ((BRUCE))   carry on my wayward son ((BRUCE)) Empty28.09.22 2:48


will you follow me into the dark ? if you lose it all, will it fall apart ? will you follow me into the dark ? ( music ) -- @robert k. langstrom

La réponse à ta question te satisfait. Si tes lippes ne s'étirent pas réellement, ton visage, lui, semble s'illuminer un peu, sourire à sa manière. Tes traits complexes et ton sérieux infaillible demeurent, mais tu prenais sa réponse comme une bonne nouvelle et une petite victoire. Tu avais eu vent de nombreuses failles dans ton système, et savoir qu'une chose, aussi minime pouvait-elle semblait, fonctionnait bien, te rajoutait du baume au cœur et te rassurait un peu à propos de tes idéaux et de ta manière de faire. « Pleased to hear that. » Strange était un personnage étrange, d'un sens aussi littéral que son nom de famille, douce coïncidence qui aurait fait sourire n'importe qui. Son excentrisme et son sérieux faisaient de lui un atout majeur et, tout comme Kirk, il s'était fait à l'idée que ce soit toi qui dirige Gotham de cette main de fer qui a su porter ses fruits au fil des années qui se sont écoulé. Ironique, lorsque l'on sait que Man-Bat et Strange étaient deux ennemis majeurs dans la vie de Batman, dans ta vie. Notamment en sachant que Strange était aussi un ennemi de Bruce Wayne, et l'un de tes seuls adversaires à savoir qui se cachait sous la cape de la chauve-souris emblématique de Gotham, bien avant que tu ne te révèles toi-même.

Il te demande si votre collaboration te convient. Tes pupilles s'ancrent un instant dans les siennes, grand observateur et fin détective que tu es, comme si tu tâchais de décrypter chacun de ses secrets et de ses mystères, chaque pensée qui oserait se trahir dans le creux de ses yeux, chaque émotion qui passerait sur une ride plus pliée que l'autre, cherchant la véritable signification de sa question plus que légitime, puis tu romps enfin ce contact intense, qui n'aura que quelques secondes mais qui aurait pu donner l'impression de durer une éternité infernale, t'adossant un peu grassement, cette fois-ci, contre le dossier de ta chaise. Un peu de relâchement malgré ton professionnalisme évident, simplement car tu es conscient d'être en compagnie d'un ami, mais surtout d'une personne à laquelle tu peux faire confiance. « I am. Everything is going according to my plan. Well, more or less. I guess I'm glad that this- » Ta main gesticule en direction du dossier, puis en direction de Kirk et viens enfin se poser contre ton torse. « -is doing well. » Enfin, pour la première fois de votre entrevue, tu te permets un sourire, maigre mais franc, mais qui s'évanouit très vite. Ton expression faciale semble changer du tac au tac, ton dos, qui s'était un peu relâché, se raidit une nouvelle fois, et tes yeux se perdent un peu dans le vague.

More or less. Non, tout ne se passe pas comme prévu, comme tu l'aurais espéré. « I suppose you heard some rumors. Maybe from the squad. Maybe from my son. » Le ton imprévisible de ta voix, le questionnement derrière tes affirmations, et tes yeux qui se plantent de nouveau dans les yeux te rendent une allure soudaine plus terrifiante. Tu tâches, tant bien que mal, de cacher ces sentiments oppressants, cette sensation d'avoir échoué quelque part qui te terrifie, et cette colère grandissante que tu sens au creux de ton cœur et au creux de tes tripes. Ton visage est fermé, peut-être même plus que lorsque Kirk a mis les pieds dans ton bureau. « There are some flaws in the system I instaured. » Rien ne peut être parfait, tu en as conscience. « And I would like you to tell me everything you know about them. » Et tu le sais, il le sait : il sait des choses. Et il sait aussi que tu sais. Difficile de cacher quelque chose au plus grand détective que Gotham ait pu connaître, après tout. Ta dégaine s'est raidit davantage, ton dos a quitté le dossier de ta chaise, et tu t'es appuyé sur tes coudes plaqués contre ton bureau pour te pencher un peu en avant, ne quittant pas ton ami des yeux, la détermination brûlante et la curiosité envahissante. « Tell me everything. »

(c) mars.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: carry on my wayward son ((BRUCE))   carry on my wayward son ((BRUCE)) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carry on my wayward son ((BRUCE))
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Even if it makes me bleed I'm gonna carry you. (( JayRose ))
» 5. LE GOUVERNEMENT DE BRUCE WAYNE
» Intervention [PV Bruce Wayne]
» [TW] Jason Todd × I wish I'd never met Bruce Wayne.
» C'est trop d'honneur...(Bruce Wayne)

Permission de ce forum: