«
Come on, faster ! » Tu lui chuchotes. Tes deux mains se trouvent à chaque extrémité du sac, le tenant fermement grand ouvert pour permettre à la résistante d'y enfouir le nécessaire. Toutes les cinq secondes, tu ne peux t'empêcher de jeter un œil pressé derrière toi, aux alentours, derrière Rose. Lorsque la dernière boîte tombe dans le sac bien rempli, tu as une petite lueur de soulagement. Allez, étape suivante : se barrer d'ici, et rejoindre les quartiers de la résistance en un seul morceau. T'as déjà fait ce genre de mission, tu gérais ta propre unité. Malgré vos passifs, le Joker – Jack, pardon, avait placé une confiance importante en toi. Alors ouais, tu devais assurer. T'as toujours plus ou moins assuré, en tant que résistante – beaucoup moins lorsque tu fus l'arlequin du clown déchu, et à dire vrai, ça te flattait un peu, toi Harleen, que Jack te fasse confiance lorsque le Joker bâclait la sienne pour Harley Quinn – parfois à raison. Tu lances un regard à la jeune femme qui t'accompagne, descendance d'une autre saloperie d'antan ; Deathstroke. T'as pas eu beaucoup à faire à lui, mais tu sais que le prince du crime oui. Et le voilà dans le camp ennemi, tandis que vous, vous bénéficiez des talents de Ravager.
Tu échanges un regard avec elle, hoches doucement le visage. «
Ok, same path as before. » Tes yeux détournent de son visage pour observer la porte qui se trouve dans son dos, par laquelle vous êtes passées quelques minutes auparavant pour rentrer. Tu la laisses passer en premier, tu lui emboîtes le pas tout en vérifiant toujours autour de vous que vous ne soyez pas suivies, ou qu'on ne vous réserve pas une embuscade surprise. C'était bien le problème, d'aller contre le sens de Bruce Wayne : vous étiez fichées, recherchées par les autorités chauves-souris, et vous étiez obligés de voler dans les boutiques fraîchement closes ou de vous rendre dans certaines qui accepteraient encore de vous servir pour pouvoir vous nourrir, vous abreuver, vous soigner. Même à l'époque, lorsque tu alternais entre planques et l'asile d'Arkham, tu n'as jamais été confrontée à une situation pareille ; mais tu étais et tu es toujours une survivante, jusqu'au bout. La vie aura beau essayer de t'assommer par ses coups de pute, tu te relèveras toujours. Tu t'en sortiras toujours.
Vous tournez dans un nouveau couloir, rejoignez la porte du fond, qui se trouve derrière. Petite supérette dont tu as les clés, vendeur rallié à votre cause qui a accepté de vous filer un double pour venir vous servir comme bon vous semble – en faisant mine, demain matin, de ne pas être au courant de cette supercherie. Les sacs traînent presque par terre, votre pas est pressé et lorsque Rose passe, tu refermes soigneusement après toi. Tu t'arrêtes un instant, observes la jeune femme un instant, puis reviens immédiatement sur tes pas. Tu donnes plusieurs coups de pied dans la porte, jusqu'à ce que celle-ci craque. Tu enfournes les clés dans une de tes poches, néanmoins, décidée à rendre les doubles un peu plus tard dans la semaine – quand cette histoire se sera tassée, et tu refermes soigneusement la porte comme tu le peux, malgré le fait qu'elle soit désormais défoncée. Tu te tournes de nouveau vers Rose. «
Poor guy. He was robbed. Too bad piggies won't find anything. » Tu hausses les épaules avec un sourire en coin.
«
Well well well...what do we have here ? » Tes yeux dévient du visage de la jeune femme pour se poser sur le gang de chauves-souris qui fait irruption. «
Oh, crap. » Tu t'écris. Ta mâchoire se serre, ta main vient se poser instinctivement au maillet encore accroché à ta taille – célèbre maillet de l'arlequin que toi, Harleen, tu continues d'utiliser ; Harley en est bien ravie, d'ailleurs. Tes sourcils se froncent, tu sais que vous allez passer un mauvais quart d'heure. Tu cherches un échappatoire, mais rien ne semble s'offrir à vous. Tes yeux quittent un instant votre nouvel interlocuteur pour échanger un regard avec Rose ; elle doit savoir, elle aussi, ce qu'il va arriver. Vous n'allez pas avoir le choix que de vous battre. Ce qui t'inquiète, cependant : c'est qu'ils sont bien mieux armés et équipés que vous. Saleté de Batman et sa Bat Tech.
(c) mars.