AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 euphoria ((COLOC DE REVE))

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

Anonymous

MessageSujet: euphoria ((COLOC DE REVE))   euphoria ((COLOC DE REVE)) Empty05.06.22 13:32


wake up and choose alcohol  


 « Ok, j'suis devant, Tech. Tu sors ? » Tu piétines, trépignes dans le froid de la soirée, sous ton épais manteau de cuir. Quelque part là-dessous, t'as ton badge du GCPD qui fait plus office de pins de collection, vu la situation actuelle. Tu glisses tes mains dans les poches, tout sourire. Ce soir, tu fais ta BA de la semaine : sortir le Timmy sauvage de son antre technologique. C'est que ça fane vite, ces choses-là, faut leur donner de l'air frais souvent. Trêve de blague, vous allez retrouver Rose et Jay au bar du coin. T'es impatient de pouvoir passer un peu de temps hors de ton appartement, loin de tes pensées et de tes doutes du moment. Tu es sur le point d'appeller Tim, qui en met bien du temps, lorsqu'il sort enfin.  « Tu te préparais pour le gala des Awards ou bien tu finissais une game ? Mais oui, t'es tout beau, allez, on y va ! » Tu manques presque de l'attraper par le bras pour le traîner, parce que tu as envie d'avoir un peu de monde autour de toi. Peut-être que t'arriveras à choper Rose trois minutes seule. Rien à voir avec ce que vous croyez - tu aurais besoin d'un ou deux conseils, ou au moins d'éventuellement parler d'une petite chose qui te turlupine. Mais t'oses pas, parce que c'est encore coincé, quelque part dans le poitrail adolescent.

Vous discutez sur la route - surtout de technologie et de hacking, parce que geek un jour, geek toujours. Tim t'as toujours mis en confiance, et être avec lui c'est comme ne plus craindre quoi que ce soit. Bon, tu étais un peu tombé sur le cul en t'aperçevant que le Tech avec lequel tu discutais n'était autre que Timothy Drake. Tu t'y étais fait depuis. « Je te montrerais les infos que j'ai récoltées la prochaine fois, ok ? Ce soir, on s'amuse » et tu tends un index vers Tim, comme pour lui dire ose ne pas t'amuser, et tu vas voir ça va barder. Bon, t'es pas aussi imposant que Rose, clairement, elle sait mener les deux garçons de la coloc à la baguette, elle. Et sûrement toi aussi, même si tu t'en rends moins compte. Vous pénétrez dans le bar, dans l'espace sombre, à peine éclairé de quelques néons, pour vous glisser jusqu'à la table où patientent déjà Rose et Jay. Tu t'asseois pesamment avant de leur offrir un sourire victorieux. « Le geek sauvage est sorti de sa tanière. Exploit du jour ! Ca mérite bien que vous payiez la première tournée non ? » tu t'exclames avec espièglerie. Tu retires ta veste, la pose sur le dossier et t'étires doucement, avant de faire un clin d'oeil à Rose. « La prochaine fois on t'emmène au parc, Timmy, pour que tu joues avec les autres geeks, ça marche ? » tu plaisantes, avant de tirer la langue au jeune homme. Trêve de raillerie, tu roules des épaules et t'installes confortablement. La journée a encore été d'un ennui, au GCPD, et t'as pas pu t'empêcher de pianoter pour choper quelques données qui traînent, pour effacer quelques traces qui pouvaient remonter la piste d'alliés résistants. C'est à ça que tu es utile. Et même si les ombres des bats planent, tu garderas ces valeurs. Et avec Tim et Rose comme comparses, tu n'imagines pas la défaite.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous

MessageSujet: Re: euphoria ((COLOC DE REVE))   euphoria ((COLOC DE REVE)) Empty12.06.22 21:41

Euphoria

▼▲▼

D’un côté, c’est cool qu'on fasse des sorties tous les quatre, d’un autre côté, il y a des fois où j’ai simplement envie de rester à la maison à bosser. C’est à dire que la résistance, malgré les compétences de Napier, elle ne va pas avancer toute seule, updater le logiciel qui permet de brouiller nos images et empreintes virtuelles à Jay, Rose et moi sur à peu près tous les systèmes et databases connues non plus. Or, s’ils veulent qu’on puisse continuer à sortir faire nos courses sans avoir besoin de se transformer en une autre personne à chaque fois (d’autant plus allez prendre des verres comme ils ont prévus tous les trois, là), ce logiciel est important. Très important. Bon, on ne va pas se mentir, si je suis un animal sociable, je ne suis pas un animal particulièrement cosmopolite, d’autant plus à présent que ma tête figurativement (voire littéralement, je préfère ne pas savoir pour être honnête) est mise à prix.

Alors quand on me force la main pour sortir quand j’en ai pas envie, autant dire que je n’y met pas spécialement du mien. Pour la peine je porte un bonnet ignoble, qui, en plus de faire tourner l’oeil de Rose avec mes goûts vestimentaires dans les bas-fonds, a le mérite de planquer efficacement mes cheveux. Ca ne fera pas de miracles, mais ça peut aider à ralentir le processus de reconnaissance d’une personne qui me verrait. Autrement je suis resté simple, jean, sweat, veste en cuir. Rien de bien spécial. On va juste se faire une soirée entre ami après tout. Le fait qu’on soit trois personnes recherchées avec une taupe du GCPD n’y change rien…Je rejoins donc finalement Ozy, lui offrant un sourire faux au possible à sa blague.

Malgré cela, à partir du moment où on commence à discuter, la part d’agacement que je ressentais jusque-là s’efface au profit d’une discussion dans laquelle je suis à l’aise. On ne va pas se mentir, je ne pensais pas, un jour, rencontrer en vrai Jorg. Ce ne sont pas le genre de choses qui se font sur la communauté en ligne de jeux vidéo. Enfin, pas que j’ai connu jusque-là. Le fait que j’ai un nom qui puisse résonner dans tout Gotham doit jouer dans cette décision de ma part, mais passons. Je lève les yeux au ciel avec un petit sourire amusé en ouvrant la porte du bar désignée par nos deux compères, et la tient pour laisser Oz rentrer en premier.

“Oui maman, c’est noté.”

C’est pourtant moi le plus âgé de nous deux, mais en cet instant je n’ai pas pu empêcher l’image d’une mère réprimandant son enfant avec le visage d’Oz. Une gymnastique mentale qui me demanderait de la javel pour l’effacer. Je le suis et grogne à son affirmation. C’est bon, c’est pas comme si je ne sortais jamais de l’appartement…D’accord, hormis pour les mission en costume je ne sors quasiment pas de chez nous. En même temps, je le rappelle, on est recherchés. Tant que je n’ai pas finalisé à 100% le fameux logiciel qui pourrait éviter qu’on nous repère sur une caméra de surveillance ou autre photos numérique, j’évite de trop montrer ma mouille dehors. Je m’assois à côté d’Oz, une jambe repliée, pied posé sur la barre en bois de la banquette. Non je ne sais pas m’asseoir normalement, sue me.

“Ahah, très drôle. En attendant désolé d’être un minima prudent vu la conjoncture actuelle et le fait que Mr le Maire voudrait bien ma tête sur un plateau d’argent…Bon, peut-être pas, peut-être juste me mettre en prison, but still. et fais pas comme si t’étais pas un geek toi non plus.”

Quand ils auront finis de me charrier ils m’appellent, c’est pas comme si je pouvais vraiment partir comme ça. Sans compter que ça me fait du bien de me retrouver avec eux tous, un peu en dehors de ce qu’on fait d’habitude. Comme si…Presque comme si la situation actuelle n’existait pas, presque comme avant…

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Jason P. Todd
little red riding hood

Jason P. Todd
doubles comptes : floyd lawton, richard grayson couleur rp : #9c231c faceclaim, crédits : richard harmon (a) twizzle (s) lomakes pseudo, pronom(s) : twizzle (she) batarangs récoltés : 353 date d'inscription : 15/03/2022

euphoria ((COLOC DE REVE)) Fd3178f5158dfaa5817ad5132fc79d31b27b6726

nom de code : [RED HOOD]. Il eut autrefois survolé les toits de Gotham sous les couleurs de Robin, le second du nom, puis porté le casque de l'Arkham Knight.
âge du personnage : [26]. Quelques années perdues en cours de route cependant.
occupation : [OUTLAW] Divers mandats d'arrêt issus de différentes agences gouvernementales à son actif, il botte des fesses et travaille sous couverture dans les bas fonds d'un casino.
allégeance : [MY ASS]. Ses actions le rapprochent davantage de la résistance, dont font partie ses plus proches alliés, mais il suit son propre commandement.

liens utiles : FICHE LIENS/RPS PHONE MOODBOARD SPOTIFY PINTEREST

Well. Shit.

euphoria ((COLOC DE REVE)) 86519c4fa6f8788085d22ca50e972d246f53c32e

(( my name is jason todd. or better known to the NSA, CIA, homeland security, FBI, KGB, mossad and interpol as the red hood. ))

Dog the emotional support american staff ◈ morning person ◈ ptsd ◈ compulsive smoker ◈ neat freak ◈ former robin ◈ former arkham knight ◈ former crime lord ◈ j scar ◈ white streak ◈ classic literature ◈ claustrophobic ◈ rich bitch ◈ roommate with replacement.

euphoria ((COLOC DE REVE)) 01bbc992b04d8a769b1c8db6eefda543e84f7a1b

Keep your head high.
And your middle finger higher.


MessageSujet: Re: euphoria ((COLOC DE REVE))   euphoria ((COLOC DE REVE)) Empty19.06.22 23:00



Euphoria.

Jay & Tim & Rose & Ozy



The past is our definition. We may strive with good reason to escape it, or to escape what is bad in it. But we will escape it only by adding something better to it. Wendell Berry.

La boisson fraîche coule dans ton gosier, glisse le long de ton œsophage comme ce poison que tu avales en pleine conscience peut-être un peu trop souvent. Le goulot de la bouteille de verre effleure tes lèvres pour redescendre dans le vide, tu regardes distraitement le liquide ambré tournoyer dans son conteneur agité entre tes doigts alors que tu ris avec légèreté à l’anecdote de Rose ; sourire véritable sur ton visage qui tranche avec le sourire arrogant, provocateur ou tout simplement malsain que tu offres généralement aux autres. Une émotivité timidement retrouvée depuis quelques années qui permet cette sincérité de marquer parfois tes traits, auprès de quelques rares chanceux. Ces personnes que tu aimes, que tu admires. Tu demeures aux yeux des autres cette plaque de marbre froide et distante, probablement pour certains un sociopathe comme tu as si bien été étiqueté durant ton séjour à Arkham. Peut-être était-ce vrai à l’époque, effets secondaires du puit de Lazare. Peut-être est-ce vrai aujourd’hui. Tu ne sais pas, tu n’es pas vraiment porté sur l’introspection, de peur de sombrer dans les abîmes que renferme ton encéphale. L’ignorance, parfois, est le meilleur remède. Tu n'es pas une personne introvertie par essence, mais c’est tout comme. Tu n’aimes pas tisser des liens, entretenir des rapport avec des gens – et par-dessus tout tu as en horreur les contacts physiques prolongés plus que nécessaires.
Et pourtant, tu es toujours très heureux d’aller boire une bière, la plupart du temps avec Rose ou avec Roy, parfois les deux. Avec Dick aussi, dans un passé pas si lointain. Au même titre que tu aimes bien plus que tu veux bien l’admettre aller prendre un café avec Tim de temps en temps, après les missions, logés près de ta gargouille préférée sur le toit de la cathédrale. Parce que tu es bien placé pour savoir que le temps passé avec des personnes chères, aussi peu nombreuses soient-elles, est aussi précieux que périssable.  

Quand les deux visages familiers passent la porte tu te redresses sur ton siège au dos duquel est pendue cette même veste de cuir que lorsque tu deviens le Red Hood, et tu retires inconsciemment la main qui reposait jusqu’ici sur le dossier de Rose avant de saluer les nouveaux arrivants d’un hochement de tête. Tu as déjà vu Tim plus tôt dans la journée, quant à Oscar… il y a quelque chose de malaisant qui s'installe, c’est la première fois que tu le revois depuis… et bien l’incident dont tu gardes encore les traces de dents visibles dans l’encolure de ton tee-shirt. Pendant une seconde tu scrutes la paire de nerds pour décider s’il a ou non vendu la mèche malgré tes avertissements à moitié sérieux dans sa messagerie. Tu décides finalement de faire comme si toute cette histoire n’avait jamais eu lieu.

Dommage, vous venez de la manquer, sourire complice adressé à ta copine, tu lèves ta bière pour trinquer avec elle, cliquetis du verre contre le verre qui illustre ton point. Du coup la seconde est pour votre pomme, c’est ça ?

Tu connais bien le bouis-bouis, tu es un habitué. Parfois seul après une rude journée, pour noyer tes démons, parfois accompagné dans ta beuverie. Ce n’est pas le plus coté de Gotham, bien loin de ça, ce n’est pas même le troquet où l’on trouve le meilleur nectar, mais au moins ici personne ne pose de questions -- idéal pour faire profil bas. Ou pour les sorties avec deux membres connus et recherchés de la résistance, un résistant un peu moins connu et un hors-la-loi – et bien son alter ego en tout cas. Au moins ton visage à toi n’est pas connu, pas par tous, c’est ce qui te confère plus de libertés par rapport à tes colocataires. La mort te va si bien. Tu pousses un peu plus loin les deux casques posés sur la table pour leur faire de la place, ta belle d’acier visible à travers la fenêtre d’en face. Vous avez laissé libre la banquette pour « les enfants ».

Il marque un point, tu arques un sourcil en parlant de ton frangin un peu trop sur la défensive, comme un spectateur extérieur devant un show de télé-réalité du style de ceux que regarde Rose. Tu fais claquer ta langue contre ton palais, t’avachis décontracté dans ta chaise, un coude posé sur le dossier en montrant les deux plus jeunes avec l’index et le majeur de la même main. Deux p’tits geeks sortis de leur antre pour festoyer à la taverne avec nous autres, humbles PNJ.

D’ordinaire tu aurais probablement sauté sur l’occasion de faire râler un peu plus le remplaçant, mais cette fois tu n'insistes pas trop. Tu sais que ton frère subit beaucoup de pression ces derniers temps, qu’il est particulièrement anxieux. Anxieux et préoccupé. Tu comptes beaucoup sur cette sortie pour lui changer les idées, même si c’est juste le temps d’une soirée. Tu le lui dois bien après tout, même s’il n’est pas au courant ; pour avoir supprimé tes empreintes de tous les dossiers gouvernementaux montés contre Red Hood et ainsi protégé ton secret. A l'heure actuelle tout ce que sait Oscar c’est que tu n’existes pas dans les bases de données, tu n’as aucune identité - ce qui est toujours mieux que découvrir tous les mandats qui te collent à la peau. Ton arrestation lui ferait gravir des échelons, c’est certain, bien que tu ne penses pas que ton ami puisse te livrer aux autorités. Il y a une semaine, tu ne l’imaginais pas non plus capable de te passer les menottes, et pourtant… Dans tous les cas, tu n’es pas franchement heureux de devoir lui mentir, mais tu n’as pas le choix, cela ne te concerne pas exclusivement. C’est mieux pour tout le monde de cette manière, lui compris.

En parlant de ça, qu’est-ce qu’ils prennent les nerds ?

Tu te lèves, prêt pour aller chercher leurs consommations contrairement à ce que tu as insinué un peu plus tôt.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: euphoria ((COLOC DE REVE))   euphoria ((COLOC DE REVE)) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
euphoria ((COLOC DE REVE))
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: