AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 ((FB)) team fight

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

Anonymous

MessageSujet: ((FB)) team fight   ((FB)) team fight Empty13.04.22 23:35




Ton dos se voûte alors que tu t'écroules sur ton édredon. La légère odeur de lessive te fait pousser un soupir saveur lavande. Tu roules, dans le doux froufrou du tissu, jusqu'à observer le plafond fissuré. A côté, maman se déchire la gorge sur un quelconque petit frère. Les voisins forment ce même tapage exhubérant. Nul repos, ici, nulle possible concentration. Plainte qui échappe des lippes tordues en une petite moue. Tu te redresses finalement, étire ton corps courbaturé de ta journée de cours. Ton regard se promène sur cette chambre, dernier luxe dans ce petit appartement que loue ta famille. Ta fratrie n'a pas cette chance, entassée comme des rongeurs dans la seconde des quatre pièces composant votre demeure. Tu courbes ta carcasse et te glisses jusqu'au minuscule bureau sur lequel trône l'objet le plus précieux que tu possèdes - un ordinateur. Il est loin des bijoux de technologie, mais il est à toi. Sourire aux lèvres, tu enfiles le casque sur ton crâne, cheveux roulés en un chignon pâle et emmêlé. La salle de bain va, de toute façon, être envahie par les gremlins nommés tes frères. Tu as bien le temps pour une petite partie. Tes prunelles se posent sur le chat de discussion et, oh joie, oh bonheur, il est là.
TechCluster.

V4LKYRIE : Hey, Tech ! Already in a game ? tappes-tu du bout des doigts, agilement, rapidement, petites araignées blanches. Tu ne souhaites pas le déranger s'il est déjà en pleine partie, alors tu n'as pas activé le vocal. D'un clic de souris impatient, le launcher du jeu se lance, les images familières bercent tes rétines fatiguées. Adrénaline dans le cerveau, dopamine dans les synapses, ton shoot de la journée, l'énergie te revient en même temps que l'excitation du jeu. Ton minois se fronce et tu déplies ton micro, des airs de pilote de l'air, si sérieuse que c'en est ironique. Tu vois qu'il a lancé un appel, ça clignote, ça bipe. Une sonnerie, et t'as répondu, tout est familier, tout est quotidien, répété encore et encore si souvent.

Hey. Ready for a wild game ? I need to let off steam et t'as le timbre grognon, avant d'émettre un petit rire. Tu n'as aucune idée de qui, au bout de ce câble, au bout de ce jeu, au bout de votre team, se cache. Et tu ne voudrais pas le savoir. Il est ton coéquipier de jeu, et vous êtes montés ensemble de niveau, jusqu'à atteindre des sommets. Vous pouvez compter l'un sur l'autre. Vos réflexes et vos interactions ont rapidement pris un tour instinctif. Vous bottez des culs de noobs à la pelle. How was your day, Tech ? demandes-tu alors que tu choisis ton personnage - V4lkyrie, encore et toujours. Guerrière, comme tu aimerais le devenir un jour, féroce adolescente aux rêves plein la caboche. Mais t'es trop chétive, trop petit, l'épée t'effondrerait, mais il existe tant de sorte de rapière, pour brandir le bras de la justice. A côté, t'entends un petit frère hurler. Il y tient, à sa saleté, ça fait trois semaines qu'il la choie, qu'il la couve. Tu grommelles un sorry for the little brother who is being slaughtered amusé. Vous ne connaissez ni vos noms ni d'autres détails. L'anonymat dans cette espèce d'équipe, de team que vous avez monté. La luminosité de ton écran te nimbe d'une pâleur lunaire. Did I tell you, for the competition at my school ? I won first prize, today. You have the chess champion in your headphones, yes, yes, thank you. I'm sending you an autograph, it'll sell for gold, but just because it's you  tu bavasses, bavarde par habitude, parce que tout cela n'est rien, poussière dans ton existence. Mais tu es heureuse, doucement, stupidement heureuse, Althéa. Tech est ton comparse, un ami, virtuel et intangible, mais il connait à la fois beaucoup et peu. Pas de jugement - comment pourrait-il, sans t'avoir jamais vu ? Seules vos voix traversent vos espaces-temps. Rien n'est important, et tout l'est à la fois. And I almost got a detention for, hem ... pushing a boy. Il l'avait cherché. Petite brute des couloirs, roi de la cour de récréation sans couronne, au royaume de gazon et de bitume, il avait encore une fois ennuyé une victime. Tu t'en étais sortie avec un avertissement, parce que tu l'avais poussé au lieu de lui flanquer ce coup de pied dans les joyaux délicats, comme tu aurais aimé. Pas sûre que Tech trouve ça aussi juste que tu l'avais songé - quoique, ça le ferait peut-être marrer. Cliquetis des doigts, alors que le jeu se lance, et vous voilà à nouveau réunis dans ce tas de pixels que vous appellez un monde. Quest of the day, boss ? proposes-tu, timbre joyeux, enthousiaste. Rien que l'avoir, à l'autre bout du casque, c'est illuminer ta journée. Et puis, il n'y a qu'à lui que tu parles de ce petit secret, de tes curiosités technologiques, de tes tentatives d'apprentissage. Parce qu'il ne se moque pas, parce que même si tu es une fille, il ne te juge pas.

@Timothy J. Drake

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous

MessageSujet: Re: ((FB)) team fight   ((FB)) team fight Empty16.04.22 19:19

Team Fight

▼▲▼

La lumière des trois écrans face à moi illuminent mieux l’espace qu’est ma chambre que le plafonnier présent. Du moins, c’est l’impression que j’en ai. L’un des écrans présente une analyse en cours, des preuves d’un casse qui a eu lieu il y a deux jours et pour lequel aucun de nous n’est arrivé à temps pour l’arrêter. Busy night, que voulez-vous. On ne peut pas toujours gagner, même si ça serait idyllique, on ne va pas se mentir. Le second est ouvert sur un devoir que je dois rendre dans deux jours et qui me les brise. Je suis presque tenté de contacter Jason sur ce coup, la littérature, c’est plus son rayon que le mien, malgré ce qu’on pourrait penser. Je me retiens, cependant. Nos relations sont plus stables (et pacifiques) qu’elles ne l’étaient au départ, certes; ça ne veut pas dire qu’il serait prêt à me filer un coup de main pour un devoir de littérature. Le troisième, quant à lui, est ouvert sur le chat d’un jeu en ligne auquel je joue depuis quelques temps maintenant.

Peu de monde de connecté, c’est presque triste. Le son d’un nouveau message attire mon attention vers le troisième écran. Un sourire étire mes lèvres quand je vois l’auteur du message sur un chat privé du serveur. Jormung4ndr. On ne se connait pas, pas vraiment, pas assez pour savoir qui est de l’autre côté de l’écran, et pourtant on est ami. Rencontré sur ce jeu en ligne, on discute tout en jouant, tranquillement, sans pression, sans attentes particulières à part celle d’être cette team qui commence à faire frémir les autres joueurs quand ils nous voient tous les deux en jeu. Il faut dire qu’on est impitoyable quand on est en multijoueur. Ça me donne la sensation de ce que pouvait ressentir le pirate Blackbeard quand il parcourait les océans. Je pourrais dire “Batman partout où il va” mais je sais d’expérience que ce n’est pas aussi vrai qu’on aime le croire. Passons. Mes doigts filent du second clavier vers le troisième, tapant avec une agilité née d’années de pratique sur un clavier.

“Not yet, just finishing up some stuff first, but soon. I’ll call.”

Il faut effectivement que je termine cette analyse et que j’envoie les résultats à Bruce avant de pouvoir me laisser absorber par le jeu vidéo en question. Le devoir de littérature? Je le finirai demain. Au pire je ferais une nuit blanche pour le terminer, c’est en général à ces moment-là que je rends les meilleurs devoirs, alors pourquoi s’affoler? D’ailleurs, je tape la fin de la phrase en cours sur le devoir (au moins), avant de fermer le fichier et le livre qui se trouvait devant moi. Au même instant, le premier écran me fait savoir que l’analyse est terminée. Les étoiles sont alignées ce soir dites-moi. Passant en revue les résultat, j’en prend note dans mon esprit avant de les envoyer à Bruce, délaissant ensuite cet écran-là pour passer à nouveau sur le troisième, lançant le jeu et un appel vers Val.

“Hey. Ready when you are.” j’ai un petit rire “That bad, huh? Well, let’s kick some virtual butts, I heard it helps” je profite d’un petit moment de calme pour choisir mon personnage et vérifier mon inventaire, dégageant certains items qui ne me seront pas utiles pour les remplacer par d’autres. Installant la nouvelle armure qu’on a récupéré lors de la dernière partie. “Meh. Literature paper due for after tomorrow and kicking my ass but otherwise good.”

Un cri se fait entendre du côté de Jorg et j’ai une légère grimace de compassion. Au manoir, à moins que Damian ou Jay ne fassent des leurs, c’est en général assez calme dans le coin. Cependant, je sais ce que c’est de grandir avec d’autres personnes, depuis le temps que je suis un résident du Manoir. D’abord à temps partiel, quand j’allais et revenais de patrouille, les occasionnels dîners ou déjeuners avec les autres; puis à temps plein après la mort de mon père…Vu le peuple qui peut se trouver dans le manoir en même temps, j’ai un peu l’expérience de la chose. J’ai un simple son pour lui signifier qu’il n’y a pas de mal, alors que je regarde les quêtes qu’on a en stock afin d’en choisir une pour la partie du jour. Je lâche un sifflement admiratif.

“Future champion over here, yeah? Maybe next time we could try a game of online chess? See what you’re made of.” Bien qu’on soit plus habitué à coopérer qu’à être rivaux, une petite partie d’échec ne détruira pas notre lien, j’en suis sûr. Surtout qu’en termes d’échec, les fois où je gagne contre Bruce ou, bon dieu, Alfred, restent peu fréquentes. La suite me surprend un peu plus “Come again?” Pas de jugement, juste une surprise sincère. Pas que je devrais être réellement surpris, vu la hargne qu’il met dans les parties, je serais pas étonné qu’il la possède en dehors de ce monde virtuel “Nevermind, just hope it wasn’t you being a bully.” ça, ça serait dommage à mon humble avis mais passons. Il me ramène sur le jeu d’une simple question et le sujet précédent est relégué en arrière plan. Un sourire dans la voix, je commence à énoncer notre quête “Righty-o. SO. We’ve got the choice between a pack of nasty flesh-eating vulturish creatures next to the town we last left off. Or…A dragon. A big, flashy, fire-breathing dragon a few towns over. Looks like a pretty nice reward for this one, too. So, what do you think?”

Le choix est à lui. C’était apparemment pas sa journée. Bon, et j’ai choisi la quête la dernière fois. Chacun son tour un peu, c’est plus sympa.

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous

MessageSujet: Re: ((FB)) team fight   ((FB)) team fight Empty17.04.22 11:18




Adolescent aux émois rêveurs, aux journées fades, il n'y a qu'en ligne où tu peux laisser éclater ta personnalité. Tu es loin de savoir à qui tu parles, à qui tu te confies - et, pour être honnête, même si tu l'avais su, cela n'aurait rien changé. Votre complicité avait été rapidement évidente, et votre soutien mutuel, vos habitudes à faire équipe donnait des résultats incroyables dans ce monde virtuel. Les artifices des jeux vous offraient un anonymat bienvenu où vous vous logiez, vos voix grésillant dans vos micros, visages flous et sourires aux lippes. Bien que jeune, à peine adolescent, tu connaissais les limites des choses. Les mots à ne pas dire, les secrets à ne pas dévoiler, les méfiances à mettre en place, notamment en une relation aussi étrange et complexe que celle en ligne. Pourtant, Tech était devenu une composante quotidienne. Une parole familière dans ton casque. Un nom affectueux sur l'écran. Peut-être à cause de tout cela, et de bien plus, tu aimais te confier - un peu - à lui et partager, raconter, bavarder. Tu attends calmement qu'il finisse ce qu'il a à faire ; tu t'occupes de ton côté, jonglant entre l'interface du jeu, un terminal et un IDE. Tes doigts pianotent calmement, le cerveau en réflexion intensive. Les heures de ta journée ont été épuisantes, mais le reflet bleuté éveille tes sensations, capte tes neurones, avive une attention qui ne demandait qu'à être enflammée.

La voix résonne enfin, ton sourire s'élargit, bêtement heureux. Vous discutez, les familiarités habituelles, tu t'intéresses cependant à lui, au Tech qui peut vivre et dérouler sa vie hors de l'écran, hors de votre jeu. Rien qui ne permettra de l'identifier, bien entendu, pas de nom, pas de visage, pas de détails. Juste des connaissances floues, rassurantes, frontières et barrières à la fois. Tu émets un petit rire, clairement le devoir n'est pas une partie de plaisir, mais ta réponse est interrompue par l'égorgement maternel d'un petit frère. Tu retiens un soupir - l'immeuble dans lequel vous vivez est de ceux, pour la classe moyenne, qui font vivre un véritable petit monde. Les gens survivent comme ils peuvent, la pauvreté n'est jamais loin, les appartements sont vétustes, les conditions de vie médiocre. Dans cet environnement complexe et sordide, élever quatre bambins et un adolescent est une tâche difficile. Tu le sais, tu le réalises bien assez quand tu donnes un coup de main, quand tu divertis les quatre petits monstres à coup d'histoires d'horreur et de jeux. Mais, quand tu es dans ta chambre, quand tu te connectes, tu es dans ton monde, tu peux avoir du temps pour toi et devenir Oz, et non plus un grand frère ou un fils.

Peut-être aussi que le manque de reconnaissance, d'attention, te pousse à parler de cette menue victoire, de cette réussite d'apparat. Ta génitrice n'a guère eu de temps à t'accorder, ayant uniquement hoché la tête - ce n'est pas la minuscule coupe en laiton plaqué doré qui permettrait aux gamins d'être nourris, lavés, calmés. Tu y es habitué, tu ne lui en veux pas. Elle a d'autres priorités. Mais ça t'avait un peu blessé, tout de même, cette manière de balayer avec tant d'indifférence un de tes succès. With pleasure ! I didn't know you played chess. We could try different games next time dis-tu avec enthousiasme. L'idée de titiller l'esprit tactique de Tech est un ravissement. Vous avez longuement élaboré différentes stratégies, en duo, pour vos quêtes, mais vous affronter serait aussi vivifiant que stimulant. Un peu de compétition ne vous fera pas de mal. Et qu'importe qui gagne - tu n'as jamais été mauvais jouer. S'il est meilleur que toi, tu désireras simplement apprendre de lui. Tu as un petit rire sans humour, avant de protester vivement quand il insinue que tu pourrais avoir de mauvaises intention. Are you kidding me ? I would never do this... Come on, Tech. This boy was going to beat up this kid because she refused to give him her money. He's one of those big bullies who thinks he's allowed anything because he's big, strong and stupid enough for not to think before he acts. And I just shoved him, really – that put him off a bit, but hopefully the girl took my advice and talked to a responsible adult. Petit soupir, à nouveau. Qu'il puisse songer ça de toi, que tu sois l'un de ces barbares contre lesquels tu te dresses ... T'as connu ça, tes petits frères aussi, dans les immeubles où vous avez vécu. L'alcool, la drogue, bien des paradis artificiels poussent à la violence et à la basesse. T'as vite su qu'il fallait montrer les crocs et sortir les griffes, et que faire du bruit, être provocante, ça suffisait souvent à la faire fuir. Alors t'as pris la relève, t'es devenue une espèce d'ersatz de maman tigresse, et tu protèges tes frères avec l'énergie sauvage que tu dévoiles aux autres.

Vous changez de sujet, et c'est tant mieux. Tu n'aurais pas du en parler, mais tu as tellement pris l'habitude de ne rien lui cacher ... Vous revenez au jeu, concentration maximale. Tu fermes les yeux trois secondes, visualisant les deux quêtes proposées par Tech. Mais c'est une mascarade - vous savez tous les deux ce que tu vas choisir. C'est gros comme le nez au milieu de la figure - ou un dragon au milieu du ciel. I stop pretending to hesitate: the dragon. It may be tough, but the game is worth the candle. And I can't wait to try out my new armor set and my new spells. Quelques clics, et le jeu charge. T'es soudain excité comme une puce - vous allez vous battre contre un vrai saurien ! Tu chantonnes tout bas une chanson que t'as entendu, dans le bus, avant de maugréer contre ta connexion pourrie. It pisses me off, I have a shitty connection ! Well, while waiting for it to load for me, I tried the book you told me about. Really not bad ! The plot is gripping, although I kinda saw the end coming. Do you have other things to recommend ? Books, series ? Tu as besoin de peupler tes nuits de divertissement pour contrer tes insomnies. Et tes petits camarades sont certes sympathiques, mais les conseils de Tech sont un brin meilleurs. Et il ne te conseille pas des romances à l'eau de Rose comme Elvira, ta voisine de table, le fait en se pâmant sur la beauté des garçons - ou des filles d'ailleurs. Des fois, t'as l'impression d'être né sur un autre monde. Enfin, tu apparais sur la map, et tu émets un claquement de langue appréciateur. Ton armure, d'or et d'obsidienne, réfléchit le soleil artificiel. Ton avatar est superbe, et t'as hâte d'essayer tes nouveaux sorts. I follow you ! Where is our future dragon skin bag ? Tu souris largement, impatiente d'enfin jouer et de te défouler un bon coup.

@Timothy J. Drake

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous

MessageSujet: Re: ((FB)) team fight   ((FB)) team fight Empty12.05.22 21:59

Team Fight

▼▲▼

“Let’s say I dabble at chess. I sometimes play with my dad or a friend of his, but I almost never win. I suppose they’ve got years ahead of me. But yeah, I’d love that!”

Je préfère ne pas préciser que “l’ami” est en fait notre majordome. Je ne veux pas donner de détail sur ma vie hormis le classique des études ou autre. Déjà parce que je ne veux pas prendre le risque qu’on me reconnaisse, d’une part, d’autre part, parce que en ligne, je peux être moi, simplement moi. Pas d’héritier Drake, pas de fils Wayne, rien de tout cela. Juste TechCluster, gamer extraordinaire. Oui, je m’emballe un peu. Ce que je veux dire, c’est que je peux oublier la pression que ces noms peuvent mettre sur mes épaules, et juste être le geek accro au café que je suis, sans jugement, sans personne pour contester…Et avec Jorg, c’est encore mieux.

Evidemment, il a fallu que j’ouvre ma bouche pour commenter, plutôt que de juste rester sur un “Nevermind” de circonstance. Bravo Tim Drake, tu viens encore une fois de prouver ton manque de tact flagrant. Comment j’arrive à avoir des amis, c’est à se demander des fois…Je ferme les yeux et pince les lèvres en l’entendant m’expliquer plus en détail la situation, me sentant si stupide d’avoir pensé ça. Après tout, jusque-là, Jorg ne m’a jamais donné de raison de penser qu’il puisse avoir un tel comportement, au contraire même. Il est le genre à nous dérouter pour une quête annexe si ça veut dire aider un PNJ en détresse (ce qui, dans le fond, ne me dérange pas plus que cela). Quand il a fini je reprends la parole, de la honte dans ma voix.

“Sorry…I didn’t mean to upset you. I’m glad you helped her.”

Puis je referme la bouche, préférant me taire plutôt que de m’empêtrer un peu plus les pieds dans le tapis. Il demande pour la quête du jour et je saute sur l’occasion de changer de sujet, lui énumérant les quêtes disponibles pour ce soir. Je ne me fais d’illusion sur ce qu’il va choisir (je commence à le connaître un peu), mais je le laisse énoncer la chose malgré tout. Un sourire qu’il ne peut pas voir étire mes lèvres, et il s’entend dans mes paroles.

“Dragon it is then! Let’s do this!”

Je sélectionne la quête et apparaît rapidement sur la map, mon paladin prêt à en découdre contre ce dragon. Jorg met un peu plus de temps à apparaître, et j’en comprends vite la raison. Je compatis à sa douleur, même si ici, j’ai fort peu ce problème, je dois bien le reconnaître. J’attends sagement, quand la voix de Jorg me parvient à nouveau et c’est comme si mon être s’éveillait à nouveau à sa question.

“Funny you asked, ‘cause I just finished a book and it’s perfect for you. The Dresden Files. It tells the story of Harry Dresden, only sorcerer in the phonebook of Chicago, who sometimes helps the police with strange cases. Like a consultant. It’s both thrilling, chilling, and funny. I highly recommend it. There’s quite a few books in the series though, so be prepared.”

Enfin, la connexion de Jorg accepte de le laisser me rejoindre et son personnage apparaît à côté de moi, tout d’armure vêtu. La mienne, plus fine et maniable, est argentée, simple, sans vraiment de fioritures. Simple, mais diablement efficace.

“We have to walk a bit, it’s a few town over.” On avance en silence pendant un moment avant que je ne demande. “Did you try the trick I told you about the backdoor? Did it help you access the code you needed?”

Je ne suis pas stupide, je sais bien que ce n’est pas exactement légal ce qu’on fait, mais Jorg ne fait (à priori) de mal à personne avec ça. Ce n’est pas comme si je lui apprenais à hacker le FBI ou le Pentagone…

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous

MessageSujet: Re: ((FB)) team fight   ((FB)) team fight Empty20.05.22 10:08




T'as un petit sourire amusé et railleur.  You almost never win ? Interesting. I will teach you some tricks, for your future plays, to beat them assures-tu, soudainement heureux, puérilement content à l'idée d'enseigner quelque chose, de partager un peu de tes astuces à Tech. Tu ne te questionnes pas une seconde sur son entourage, même si l'espace d'un infini moment, une certaine jalousie te vient. Ton père, à toi, n'a guère été un parangon de vertu vers sa fin. Et ta mère n'est plus que l'ombre d'elle-même. Mais tout cela n'a plus son importance, tu oublies ton univers de guingois, l'obscurité qui ronge ton petit monde, quand tu es sur ton écran. Quand tu lui parles. Votre anonymat vous offre une pléthore de possibilités, et votre amitié a trouvé là un terreau fertile.
Même s'il semblerait que Tech glisse parfois sur des absurdités.

T'as le minois plissé. Comment a t-il pu imaginer ça de toi ? Fais-tu l'effet d'une brute ? S'il savait à quoi tu ressembles ... Adolescent trop maigrichon, sans aucun charisme. Tu ne ferais pas peur à une mouche. Tu ne fais déjà pas peur à tes frères. Tu émets un petit soupir et tu balayes les excuses d'un geste qu'il ne verra pas. It's okay. I already forgot. Tu ne lui garderas pas rancune. Tu sais qu'il est animé de bonnes intentions ; tu espères sincèrement qu'il pense la même chose de toi. L'univers du jeu vidéo vous engloutit à nouveau, et tu te concentres sur cette soirée qui promet quêtes et aventures. Tu te mordilles la lèvre en te retenant de pouffer. Clairement ton choix n'étonne pas un copec Tech. Yeah ! Mais ton enthousiasme est vite douché et tu t'en ouvres à ton comparse, non sans maugréer. Tu songes à aller visiter ces paradis des gamers, les cafés où les connexions internet sont rapides et où un petit vpn permet de garder la sécurité du wifi public. Alors t'en profites pour discuter. Tu as déjà oublié le reste, les cours ennuyeux, les petits frères braillards, les soucis adolescents. Et comme toujours, Tech rebondit avec des conseils que tu suis d'une oreille attentive.

Tu attrapes un crayon pour noter la référence, et il ne te faut pas cinq secondes pour pianoter le titre sur un navigateur de recherche. Seems really nice ! I really like this kind of books, I'll see if the library has this book, I'll read it and we can discuss all that. I would love to one day work with the police. Tu lâches l'information doucement en jouant avec ton crayon du bout des doigts, presque rêveusement, in any case, long book cycles don't scare me. Do not worry. If we can take down a lich, I can read a few hundred pages, that doesn't stop me. Tu as un petit rire, léger. Tech a toujours eu de bons goûts en matière de jeux, de livres, et involontairement, tu calques un peu tes préférences là-dessus. Peut-être qu'au fond, tu le vois comme le grand frère que tu n'as jamais eu, cherchant avidement la confiance, l'attention de quelqu'un. Enfin, tu apparais dans le jeu et après avoir observé la différence si marquée entre vos deux personnages, tu suis docilement Tech. Le silence entre vous n'est interrompu que par quelques notes de musique ou quelques cris étouffés chez toi, tes petits frères refusant de se conformer encore une fois à un ordre maternel. Mais ils ne tarderont pas à ce calmer - même les démons ont besoin de se reposer, ne serait-ce que cinq minutes, le temps de digérer les âmes qu'ils ont englouties. Et ce que tu apprécies le plus, c'est que tu peux être silencieux sans que cela ne soit une barrière. Même vos absences de mots sont calmes et tranquilles, sans tension ni gêne. C'est ce qu'il te manque chez ceux de ton âge qui ont toujours besoin de bavasser, de remplir le vide, le silence de mots ou d'agissements, même s'ils doivent être stupides. Comme si ils avaient besoin de couper court à ces vides pour se sentir vivant ou exister.

Hm ? réagis-tu en sortant de ta rêverie, avant de comprendre ce dont parle Tech. T'as un nouveau rire, plus railleur cette fois. Absolutely. I tried your trick and it was almost magical. It suddenly became so much easier... So I got what I needed. Which makes me ask myself this question: where do you learn all this? I'm almost jealous. I find info online, I modify, I adapt but sometimes... I may not have the logic yet ... Mais tu n'abandonneras pas. Mettre les doigts dans la carte mère, les données et la sécurité informatique, c'est bien trop excitant. And without wanting to sound pretentious, some should review their cyber security ... grognes-tu avec un sourire en coin. Ton personnage continue de courir, épée dégainée, les effets de lumière sont sublimes. Confession time, when I started this game, I wanted to code mine, to create something even better. But I have the drawing skill of a dead whelk, so I kinda gave up on the idea. Tu hausses les épaules, observant l'univers virtuel par les yeux de ton personnage, comme si cela pouvait céder à ta réalité, aux murs trop rapprochés, trop sales de ta propre chambre. C'est que Gotham, dans certains endroits, est loin d'être aussi verte, idyllique ou délicate qu'on pourrait l'imaginer. I have a question, and you can refuse to answer, because it's personal, and we never slipped too much into personal but... How old are you Tech ? Tu es trop curieux, ce soir, Oz, et tu grommelles aussitôt, gêné : Forget it, I shouldn't have asked, that was silly. Vous approchez déjà de la dernière ville avant les sentiers menant au Dragon, et tu observes les PNJS et les différents joueurs. Vous semblez bien au delà du niveau environnant, et une pointe de fierté t'effleure. Vous avez tellement joué, tellement amélioré vos talents, vos compétences, ce jeu ne devrait plus représenter un challenge mais vous ne laissez pas l'ennui vous atteindre. Vous trouvez toujours un amusement émerveillé dans vos séances, et c'est ce qui te pousse à ce bonheur tendre et cette joie enfantine.

@Timothy J. Drake

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous

MessageSujet: Re: ((FB)) team fight   ((FB)) team fight Empty30.05.22 19:30

Team Fight

▼▲▼

“That would be sweet. I’ll tell you how it went thereafter.”

L’idée m’amuse, même si, truth be told, j’ai déjà réussi à battre Bruce. Une fois. Alfred c’est même pas la peine de rêver, il joue depuis bien trop longtemps et a un esprit bien trop méthodique et méticuleux pour que je puisse, un jour, espérer le battre aux échec. Ce n’est pas bien grave, je sais que dans cette famille, on a chacun nos spécialités, chacuns nos forces et nos faiblesses. Enfin passons, on ne discute pas de ma famille adoptive là, tout de suite, et ce n’est pas le but de la session en plus. Cependant c’est ainsi: Jorg est une personne avec qui j’aime discuter, de tout et de rien, car l’un comme l’autre, on sait qu’on ne se juge pas.

Enfin presque. Je n’ai pas réfléchi, j’ai réagi avant de me demander quelle impression mes mots pourraient donner à Jorg. Surtout que ce n’est pas comme si j’avais donné un avis sur quelque chose qui ne nous touchait pas personnellement, non, je viens juste de donner mon avis sur quelque chose qu’il a fait, lui tout seul comme un grand, dans cette vie réelle que l’on tente d’oublier avec nos jeux. Il balaye mes excuses tout en les acceptant; d’une certaine façon, alors je n’en rajoute pas, mais je me fais une note mentale de faire plus attention si ce genre de cas se représente. De toute façon, pas le temps de niaiser, il décide de la quête pour le dragon (sans grande surprise mais tant mieux, ça évite de chercher soixante mille ans pour un choix), et on est parti. Le chemin se partage entre silence tranquille entre nous et discussion bouquins.

“I’m sure you’ll love it. Be warned though, it’s more graphic than Harry Potter ever was.” Il faut dire qu’à la base c’est une série qui vise les adultes, plus que les ados comme nous, mais bon, on lit à ses risques et périls des fois. Sa dernière admission me surprend un peu, plus parce que je ne m’y attendais pas qu’autre chose. “Wow, that’s great. At least you know what you want to do later.”

Ce qui est plus que je ne peux en dire pour ma part. Pendant toute mon enfance, j’ai été l’héritier Drake, celui qui reprendra les rênes de Drake Industries, et la question ne se posait même pas. Puis Drake Industries a périclité après la mort de ma mère, mon père est décédé lui aussi, et maintenant je vis sous l’égide des Wayne, mais Damian est là aussi, alors il est peu probable que Wayne Tech me revienne. A côté de cela je suis un vigilante. Alors savoir ce que je ferais quand j’aurais fini le lycée et même dans quelles études me situer…Pas qu’entrer dans une université sera compliqué, pas vraiment, mais je ne sais…juste pas ce que je veux faire de ma vie en fait. Alors j’envie un peu Jorg de savoir ce qu’il veut faire avec autant de certitude. J’ai une petite pensée pour Dick qui a suivi cette voie aussi.

“I know someone who works at Bludhaven PD, I can ask him if he has some tips for the entrance exam. I suppose the GCPD and the Bludhaven entrance exam are similar…Though you never know, it’s Gotham, after all.”

Le silence reprend place entre nous un temps. Alors qu’on avance, et que je vais voir deux-trois PNJs, nous ralentissant un peu, je l’admets, mais des fois on peut avoir de sacrées bonnes infos par les PNJs et on s’en va quand même bouter du dragon. Je veux bien qu’on a un niveau supérieur à la zone, mais on ne connaît pas ses patterns à cette bestiole, alors ne prenons pas de risques. J’en profite pour lui poser une question et la réponse que j’en reçois me tire un sourire fier. Ouais, je suis fier de lui même si c’est techniquement pas très légal, mais tant pis. En revanche je suis un peu embêté pour répondre à sa question…C’est à dire que c’est beaucoup de trifouillage de ma part et puis…Ouais je sais pas, ça me parle le code, les programmes tout ça…Alors je hausse les épaules même s’il ne peut pas le voir.

“I found some stuff, I tinkered with it until I got what managed what and then it’s just…like a lego? Kinda? You have all the different pieces, and you assemble them however you need to achieve results. Then it’s just picking up new pieces when you encounter them I guess? But yeah, logic got a big part in it. I’m sure you’ll get the hang of it, don’t give up!” la suite me tire un petit son attendri “Awwww, that’s adorable. I get it though, I can’t draw to save my life. Why do you think there are soooo many people in the credits of a game?”

Je ris un peu, avant de me couper à sa prochaine question, parce que c’est le genre de question qu’on ne se pose pas. C’est le genre d’infos qu’on ne donne pas, parce qu’on ne veut pas briser cet anonymat qui est un véritable bouclier pour l’un comme pour l’autre. Ma bouche reste muette après qu’il ait ravalé la question. On traverse la dernière dans un silence un poil moins confortable qu’avant, mais rien de bien méchant malgré tout. Enfin on arrive aux sentiers qui mène au dragon.

“Ready Jorg?”

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous

MessageSujet: Re: ((FB)) team fight   ((FB)) team fight Empty15.06.22 13:07




Tu souris gentiment, curieux de savoir comment Tech s'en sortira. Tu as toujours aimé les jeux de stratégie - preuve en est votre petit MMORPG où l'esprit d'équipe se doit d'être couplé à un sens inné de l'astuce. Les échecs ne sont qu'une marotte, un violon d'ingres - en grandissant, tu développeras maintes autres domaines où ta curiosité te mènera.

Tu as un petit rire à l'avertissement de Tech. Thanks for warning, but I promise, I won't sue you if I'm shocked by what I see. Which won't happen. The internet is a veritable gold mine for many things... tu ajoutes d'un ton mi-figue mi-raisin ; tes petits talents que tu développes en hack t'ont déjà permis de fouiner, et tu es déjà tombé sur des trucs pas jolis-jolis. Mais tu t'en fiches - tu es un adolescent, emporté par ses passions. La remarque de Tech sur ton avenir te laisse pensif. Oui, tu sais déjà que tu veux verser vers la police, vers la justice. Au grand dam de ta mère qui aurait sûrement préféré que tu deviennes avocat. Mais tu aimes l'action. Même si tu n'y es pas très doué. Et puis, c'est la facette monétaire qui l'attire - le besoin de mettre la famille à l'abri, de ne plus dépendre des aides sociales ou des dons. Tu t'avoues que tu aimerais ne pas être dans le besoin, plus tard, mais tu auras tout le temps d'y penser, tout le temps de te façonner un avenir. Pour le moment, think DRAGON.

Sa proposition te fait bégayer, surpris, déboussolé. What ? Would you do that for me? That would be super nice. If only advice, tips, or just telling me a bit about everyday life... I take everything. Thank you. Tu t'es fais passionné en enjoué. L'idée qu'un véritable policier puisse te donner des conseils te donne des frissons. T'as bien essayé de quémander des miettes de savoir au Gotham City Police Department, on t'a toujours envoyé sur les roses. De peur que tu ne sois un futur méchant peut-être. Tu rêves déjà à ce que tu pourras demander, et à plus tard, à toi criant GCPD à des délinquants, à toi en uniforme de policier - tu seras beau, musclé, grand. Si tu savais.

Tech essaye de t'expliquer, et tu hoches la tête même s'il ne peut pas te voir. Puis t'éclates de rire quand il parles de dessiner pour sauver sa vie. You can at least draw stick figures, can't you? My brothers are great Picassos on this subject, the fridge is covered with stick drawings of all of us. Tu ricanes gentiment, mais t'avoueras pas que t'as le dessin d'un de tes frères accroché au mur, pas trop dégeu pour l'âge du benjamin, et que t'en es fier parce qu'il te l'a offert pour ton anniversaire. Yes !

Et, alors que vous débutez votre mission, t'entends ta porte qui s'ouvre en grand et trois petits singes entrent pour réclamer à corps et à cris une histoire. Shit Shit ! Wait ! Tu coupes le micro avant qu'ils en disent plus, même si t'es certain qu'ils ont crié ton prénom. Tu les renvoies dans leur chambre en promettant d'arriver et tu reprends Tech, confus. I'm sorry, I have to go. Can you make yourself the dragon all by yourself ? Really sorry. Tu soupires, puis tu lui souhaites bonne soirée avant de couper la conversation. Ce ne sera pas ce soir que vous tuerez un dragon ensemble. Tu abandonnes ta chambre pour aller lire leur histoire aux monstres - un rituel qui durera jusqu'à ce que tu partes de là, quelques années plus tard, jusqu'à ce que tu rencontres Tech pour de vrai.

@Timothy J. Drake

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: ((FB)) team fight   ((FB)) team fight Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
((FB)) team fight
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fight like a boy ▬ oz
» Who do you think you are to bring a gun to a bow fight? | Roy W. Harper

Permission de ce forum: